Pudding chia et coco à la caroube

IMG_8508

Je suis actuellement en pleine cure anti-sucre. Ce n’est qu’en se passant de tout ce qui contient du glucose concentré (farines, sucres, céréales, la plupart des fruits, pâtisseries et sucreries, etc.) que l’on se rend compte à quel point ce sucre nous tient par les entrailles autant que par les sentiments! Une véritable addiction que les récentes études scientifiques démontrent. Mais ce n’est pas si difficile de s’en passer, il faut juste être un peu plus créatif! Et le résultat est remarquable: on se retrouve en état de grâce, plus détaché de la nourriture, apte à vibrer de manière plus authentique…! 

IMG_8509

Le pudding de cette semaine ressemble à un autre que je fais depuis longtemps : le pudding de chia aux fruits. Mais dans cette version, l’ajout de la poudre de carouble apporte non seulement les bienfaits de cet ingrédient qui est régulateur du sucre sanguin, mais aussi la saveur unique de la caroube qui rappelle le chocolat et le caramel. Aussi ce pudding sans sucre est mon nouveau péché mignon! Oui, c’est possible. Goûtez seulement…. 

Ingrédients pour une personne : 

  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de noix de coco déshydratée, en poudre
  • 1,5 dl de lait végétal (amandes ou chanvre ou autre)
  • 1 c. à café de poudre de caroube
  • 1 pincée de sel de qualité
  • 1/4 de c. à café chacune de cannelle et de vanille en poudre
  • 1-2 gouttes de stévia, si besoin (moi je m’en passe)
  • Des myrtilles ou framboises ou autres baies de saison ou dégelées

IMG_8504Comment faire 

Laisser tremper les graines de chia et la noix de coco déshydratée dans le lait végétal pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement. Cela permet aux graines de chia de gonfler et de bien absorber le liquide, les rendant encore plus efficaces pour la digestion. Ensuite rajouter les autres ingrédients, bien mélanger et servir! 

Si le mélange est trop liquide, vous pouvez rajouter 1/4 de c. à café de poudre de psyllium, des fibres bénéfiques pour la santé intestinale et gélifiante. 

Ce petit-déjeuner tient bien au ventre, est très digeste et délicieux. Pour démarrer la journée en forme! 

IMG_8511

Rappelons que tous ces ingrédients sont bénéfiques pour faire baisser le taux de sucre sanguin: la cannelle, les graines de chia, la noix de coco et les amandes sont particulièrement recommandées. Alors faites-vous plaisir sans les effets secondaires des pics de glucose dans le sang que sont les sautes d’humeur, la fatigue, le surpoids abdominal et les ballonnements désagréables!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Un commentaire sur “Pudding chia et coco à la caroube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *