Pudding aux Graines de Chia

chia-pudding

A cours d’idées de petit-déjeuner ? Essayez ce pudding original, à base de graines de chia, et auquel vous pourrez ajouter fruits et arômes de votre choix. Je vous ai déjà parlé des bienfaits de ces petites graines magiques, qui fournissent de bonnes graisses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, en particulier les précieux oméga 3. J’ai aussi partagé une version yaourt de chia aux framboises. A vous de tester cette nouvelle variante gélatineuse — en effet lorsque l’on fait tremper ces graines, elles développent une consistance bien différente ! A déguster au réveil ou comme snack durant la journée.

Pudding aux Graines de Chia

Pour 4-6 portions

Ingrédients

  • 2 tasses de lait d’amandes (fait maison ou acheté au magasin bio)
  • 1/3 tasse + 2 c. à s. de graines de chia
  • 1 c. à s. d’extrait de vanille
  • Une pincée de sel
  • Fruits de votre choix (pomme, mangue, banane)
  • Sucre naturel de votre choix (miel, sirop d’agave, sirop d’érable)

Comment faire

Mélanger le lait d’amandes avec les graines de chia, l’extrait de vanille et le sel dans un grand bol. Recouvrir et laisser tremper au frigo durant la nuit. La base du pudding est prête lorsque le mélange est devenu épais et les graines ont doublé de volume. Avant de déguster, répartir le pudding dans des petits bols et ajouter les ingrédients de votre choix, tels que des morceaux de pomme, mangue ou banane, ainsi que le sucrant naturel, en option, comme le miel ou sirop d’agave.

Autres variantes

Pour encore plus de douceur, ajouter des morceaux de noix (pistache, noisette, noix de cajou) ou encore des petits éclats de chocolat. En été, de fins morceaux de menthe ajoutent de la fraicheur à ce pudding.

Un commentaire sur “Pudding aux Graines de Chia

  1. Dans cette recette je ne comprends pas une chose dans les ingrédients : pourquoi :
    •1/3 tasse + 2 c. à s. de graines de chia ???? à quoi serve les 2 c.s. en plus
    Merci pour la précision .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *