Porridge sans sucre

On me demande souvent ce que l’on peut manger le matin, qui ne soit pas riche en sucres… En effet, le cru nous amène souvent à boire des jus ou manger des fruits le matin, et pour une certaine période, cela convient parfaitement. Puis un jour on se découvre plus sensible à tout ce qui est sucré, et on cherche des alternatives. 

C’est mon cas, et en ce moment je tente de mener la guerre au sucre (et à tous ses dérivés). Au fil de mes recherches, j’ai appris à privilégier les aliments « anti-sucre », ceux qui ont le pouvoir de réduire nos envies de sucre et qui permettent une absorption lente du sucre dans le sang, ce qui permet d’éviter la cascade de réactions habituelles dans un corps qui a baigné trop longtemps dans tout ce qui est sucré (pic glycémique, sautes d’humeur, fatigue et coups de pompe, grignotages, difficultés de concentration, etc.). 

En tête de liste figure, bien sûr, tout ce qui est vert. La chlorophylle est sans nul doute l’antidote du sucre par excellence, aussi ne manquez pas vos jus verts, smoothies verts et autres algues et graines germées dans votre guerre contre le sucre ! Pour en apprendre davantage sur le vert, le prochain cours Simplement Cru Niveau 2, Tout sur le Vert, aura lieu le mardi 17 février prochain. 

Sinon d’autres aliments figurent dans cette liste : les graines de chia, la noix de coco, et la cannelle, tous ayant un effet bénéfique sur le sucre sanguin. Les bons gras aussi, tels que l’avocat. Voici une recette de petit déjeuner que j’apprécie beaucoup en ce moment, qui contient 3 ingrédients « anti-sucre »! 

Porridge anti-sucre 

Ingrédients pour une personne : 

  • 2 c. à soupe (25 g) de graines de chia
  • 4 c. à soupe (25 g) de noix de coco séchée
  • ¼ de c. à café  de cannelle
  • ⅛ de c. à café  de vanille
  • 1 c. à café de xylitol (ou 2 gouttes de stévia)
  • 2dl de lait végétal (amande, chanvre, etc.)
  • une poignée de baies de goji (regonflées quelques minutes dans de l’eau)
  • quelques éclats de cacao cru

 Comment faire :

Disposer les graines et poudres dans un bol et recouvrir de lait végétal. Laisser gonfler 5 minutes et bien mélanger. Rajouter du lait si besoin. Saupoudrer de fruits de votre choix, ou comme ici de baies de goji et éclats de cacao. Bon Appétit !

 Liens vers recettes similaires :

Crème de coco aux fruits

Crème de graines de chia à la framboise

Porridge aux petites graines

Commencer la journée en beauté

 

Manger cru est simple et délicieux ! Pour plus de recettes :

– Recevez un livret gratuit de recettes crues pour vous lancer
– Visitez cette page pour plus de recettes
– Suivez La Crusine en Ligne pour apprendre à cuisiner cru depuis chez vous !
– Venez suivre un cours à Morges pour déguster des délices crus

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *