Pesto de kale

Pour célébrer la prochaine Journée Nationale du Chou Kale aux Etats-Unis, voici une nouvelle recette de pesto à base de feuilles de kale, qui réapparaissent sur nos étals avec la saison qui se rafraichit ! Et retrouvez nos recettes phares à base de ce super-aliment ci-dessous.

Pourquoi le chou kale crée le buzz ? Il y a en effet des raisons fondamentales à cette incroyable popularité survenue ces dernières années, qui a littéralement fait le tour du monde : une densité nutritionnelle exceptionnelle, une polyvalence culinaire incroyable, une facilité de culture partout – en bref, un aliment nutritif, délicieux et bon marché de surcroît. Rajoutons qu’il est particulièrement bénéfique pour les intestins, l’humeur et le cerveau ! Il n’en fallait pas plus pour en faire un super-aliment à consommer souvent, sans en faire une obsession toutefois ! N’oubliez pas ma recommandation habituelle de changer régulièrement de feuilles vertes dans vos préparations. Selon les saisons et vos envies !

Essayez-le en salade (voici une autre recette de salade), en jus, en smoothie, en chips déshydratées, en légume cuit avec des œufs, en soupe, ou encore en pesto, voici donc la recette du jour…

Ingrédients

  • 150g (2 tasses bien remplies) de feuilles de chou kale (nervure central retirée)
  • 50g (1 tasse) de feuilles de basilic ou d’épinard
  • 1 c. à café de sel de qualité
  • 0,6 dl (¼ tasse) d’huile d’olive VPPF
  • 30g (1/4 tasse) de noix, noix de cajou ou pignons
  • 4 gousses d’ail
  • 2 c. à soupe de jus de citron

Comment faire

Photo par karloskarmattsson

Dans un robot ménager bien mélanger les feuilles de chou kale et de basilic, par pulsations, 10 à 12 fois, jusqu’à ce que les feuilles soient hachées finement. En laissant l’appareil tourner, verser par l’ouverture l’huile. Rabattre les ingrédients des parois vers la lame. Rajouter les gousses d’ail pressées et les noix, puis mélanger pour obtenir un pesto bien onctueux. Rajouter l’un au l’autre ingrédient selon la texture et le goût souhaités.

A utiliser avec des spaghettis de courgette, un plat de quinoa ou pour farcir des champignons Portobello marinés à l’huile et au tamari – comme tout autre pesto vert.

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours privé

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

3 commentaires sur “Pesto de kale

  1. Bonjour Amy, C’est vrai que le kale est un légume absolument incroyable, j’en ai toute l’année,je sème les différentes variétés que ce soit le russe, sibérien e.a., il y en a tout autour
    de la maison en pleine terre et en pots, habitant à 950 m d’altitude cela me permets d’avoir
    de la verdure en abondance en hiver puisque les pots ne seront pas sous la neige et en plus cela met une note de couleur bienvenue dans la grisaille de la saison froide ! Merci
    pour toutes ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *