Partager sa passion, semer des graines…

Beautiful sunflower against blue sky

Telle est ma mission dans l’alimentation crue. Je tente de semer des graines, qui font germer des idées qui, petit à petit, feront leur chemin. Après chaque cours que je donne, je suis transportée par l’énergie et la passion qui débordent lorsque l’on réunit autour de soi des personnes enchantées de découvrir ce que l’on a à partager, qui réalimentent ainsi une passion déjà bien présente. Il est aisé de se sentir isolée quand on fait des choix inhabituels, c’est aussi pour cette raison que je cherche à partager ma passion. En effet, l’échange est autant bénéfique, sinon plus, pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.

Lisez seulement les phrases qui viennent de me parvenir d’une participante à mon cours Simplement Cru, Niveau 1, qui s’est déroulé samedi dernier. « Chère Amy, tu m’as donné l’énergie qu’il fallait pour me lancer et tu m’as rendu cette cuisine bien plus accessible que si je n’avais eu que les livres comme compagnons; même si ce sont des amis fidèles, cette journée était bien plus vivante à l’image de ta cuisine que n’importe quelle feuille de papier. Voilà deux jours et demi que je suis au cru et qu’est-ce-que je me porte bien: légère, plus du tout ballonnée, sans faim, détendue, sans avoir une énergie extraordinaire, mais j’ai eu moins de peine à me lever ce matin que d’habitude… avec une nuit à 3h du matin ce week-end… Je suis donc enthousiaste !!

Merci encore pour cette belle journée avec toi et les autres participants. Merci pour ton travail, tes convictions, tes connaissances, ton désir de partager et ta joie de vivre. Cette journée restera spéciale dans les différentes étapes importantes de ma vie. Sois bénie dans cette nouvelle orientation professionnelle. Elle est plus que pertinente et répondra à beaucoup de besoins ici en Suisse. C’est un privilège de te connaître. »

Peut-être ce témoignage pourra inspirer d’autres personnes à faire le pas! Le chemin vers l’alimentation crue est un chemin riche en découvertes sur soi, sur son corps, sur sa santé, mais aussi sur les autres. C’est un chemin que l’on peut emprunter et parcourir seul, mais on gagne du temps, de la motivation et de l’inspiration à le découvrir en bonne compagnie. Les cours servent essentiellement à cela: montrer, concrètement, que c’est simple, qu’il suffit d’y penser! Qu’il faut apprendre des nouvelles manières de réfléchir, adopter des nouveaux réflexes en cuisine, oser et apprécier des nouvelles saveurs. Ensuite, chacun fait son choix personnel, mais au moins, il aura été éclairé, guidé, inspiré!

J’ai le plaisir de vous annoncer les dates de mes prochains cours:
– Simply Raw, Level 1 (Cours en anglais): samedi 28 février 2009
– Simplement Cru, Niveau 2 (Tout sur le Vert): samedi 28 mars 2009
– Simplement Cru, Niveau 1: dimanche 26 avril 2009.

Pour de plus amples informations, référez-vous à la page sur les cours en Suisse. Tous les cours ont lieu à Morges, à 15 minutes de Lausanne et 40 minutes de Genève. L’atelier se déroule de 10h à 16h et couvre de nombreux sujets, techniques, et dégustations variées. Tous les participants sont unanimes: le cours répond à leurs attentes, a lieu dans un cadre lumineux et chaleureux, et donne une incroyable envie de changer son alimentation pour plus de plaisir, de bien-être et un comportement plus responsable et plus en lien avec la nature. Alors n’hésitez pas, et inscrivez-vous sans plus tarder ici! Faites-vous plaisir et faites-vous du bien, tout simplement!

Un commentaire sur “Partager sa passion, semer des graines…

  1. Bonjour Amy,

    Félicitations pour votre blog. J’aimerais bien le suivre par ce qu’on appelle les « flux RSS ». Pouvez-vous rajouter cette possibilité sur votre blog ?

    Bonjour et merci pour votre suggestion! Voilà qui est fait, la possibilité de souscrire à un flux RSS est désormais disponible. J’espère que vous continuerez à avoir beaucoup de plaisir avec mon blog, et prochainement, mon site! Meilleures pensées, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *