Nouvelles émissions radio sur l’alimentation vivante!

iStock_000005300342XSmall

Que mettez-vous dans votre assiette?

Rien n'est joué RSRL’alimentation vivante est saine, naturelle et savoureuse!

Je partage ici les informations diffusées aujourd’hui sur le site de la radio suisse romande, suite à la diffusion ce matin de cette nouvelle émission sur l’alimentation vivante.

L’alimentation vivante est saine, naturelle et savoureuse!

Spécialiste de la nutrition formé aux Etats-Unis, Jacques-Pascal Cusin fut, au début des années 1990, l’un des pionniers de l’alimentation vivante en Europe.

Il nous présente les principes, les spécificités et les bienfaits de cette approche écologique dans “Les secrets de l’alimentation vivante” publié aux Editions Albin Michel. Une émission animée par Lydia Gabor.

L’invité Jean-Pascal Cusin

Jacques-Pascal Cusin fut l’un des pionniers de l’alimentation vivante en Europe. Enrichie d’une formation universitaire en développement durable, son expertise s’exerce actuellement dans différents secteurs en nutrition, durabilité et économie. Son parcours est jalonné de publications et de contributions.

Reportage sur « Carrément Cru »

Anouck Merz est allé a la rencontre de Nadia Bernier, à Tolochenaz

Elle est cuisinière, diététicienne, spécialiste de la cuisine végétale crue. Elle a mis au point un concept – le « Carrément cru ». Il s’agit de petits carrés de céréales crues, salées et sucrées, vendues dans des boîtes carrées. (Ndlr: Voir mon article sur ce sujet ici).

Saine, naturelle et savoureuse, l’alimentation vivante est une alternative au mode alimentaire dominant qui engendre des déséquilibres, tant dans le domaine de la santé que sur le plan écologique. Graines germées, végétaux crus, aliments complets, condiments, épices, jus de pousses et de légumes, algues, huiles de première pression à froid, aliments déshydratés et lacto-fermentés, plats élaborés à partir d’une grande diversité végétale de qualité biologique… constituent la base de ce mode d’alimentation.

Pour écouter l’émission qui a été diffusée ce matin, cliquez ici.

Emission en mars de Nadia Bernier sur « On en parle »

Mais décidément, la radio suisse s’intéresse à l’alimentation vivante et nous en sommes plus que ravis! Les gens écoutent, s’interrogent, et prennent contact car certains souhaitent découvrir toute cette magie pleine de bon sens.

Après ma propre interview début mars sur l’émission « Miam Miam », mais avant celle d’aujourd’hui « Rien n’est joué », c’est dans le volet « Premier Service » de Daniel Fazan dans l’émission « On en parle », que Nadia s’est déjà exprimée le 30 mars dernier. Intéressant d’écouter comment elle pratique l’alimentation vivante et le lancement de ses petits carrés déjà présentés ici, sous la marque Carrément Cru. Nous souhaitons beaucoup de succès à Nadia!

Pour écouter cette émission, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *