Nouvelle Année, Nouvelles Résolutions!

VitaLeo2-150x150

JuicesOui c’est bien le thème du mois de janvier et du début de cette année 2010, même si demain nous sommes déjà en février! Comme chaque année, on profite de ce renouveau pour se fixer de nouveaux objectifs à réaliser, de nouvelles résolutions à prendre… et en matière d’alimentation et de santé, le choix est vaste! Quant à moi, si j’avais une seule résolution à recommander, il s’agirait de consommer des jus le plus souvent possible. Même en hiver, je dirai même surtout en hiver, les jus constituent un apport nécessaire et bienvenu de nutriments immédiatement assimilables par l’organisme, alors pourquoi s’en priver?

Des jus, encore des jus, toujours des jus!
Oui, ce sera le maître-mot pour 2010! Adoptez les jus frais cette année, faites-en une habitude quotidienne, et vous ne pourrez plus vous en passer! Les jus frais apportent de nombreux bienfaits à notre corps et contribuent à améliorer nos humeurs, notre résistance et notre état général, car ils sont:

  • très riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments indispensables à notre santé;
  • pauvres en calories et matières toxiques (optez pour les fruits et légumes bio);
  • pourvus de nutriments immédiatement assimilables;
  • très faciles à digérer, ils apportent donc une énergie précieuse;
  • un coupe-faim réel car ils nourissent nos cellules de manière optimale;
  • vraiment délicieux à consommer, sous toutes les formes possibles et imaginables!

VitaLeoInvestissez dans un bon extracteur de jus!
Le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à vous et à votre famille pour 2010, c’est un extracteur de jus qui vous permette de faire des jus tous les jours, ou le plus souvent possible. Des jus verts, des jus de fruits, des jus mélangés… quelles que soient vos préférences ou celles de vos proches, profitez des nectars que la nature nous offre, et faites le plein de vitamines! Il existe plusieurs modèles sur le marché. Si vous possédez déjà une centrifugeuse, alors utilisez-la jusqu’à ce que vous deveniez accros au jus! Mais dès que possible, investissez dans un extracteur qui ménage les cellules des végétaux et retarde l’oxydation du jus, tout en offrant un rendement et une qualité bien supérieurs. Je possède pour ma part un VitaLeo, anciennement Oscar, et j’en suis ravie car il offre un excellent rapport qualité-prix. Depuis cette année, je peux vous en proposer, ainsi que les modèles Champion, Green Star ou Angel. Contactez-moi ici pour connaître les conditions de vente pour une livraison en Suisse.

Des bienfaits inouïs, même en hiver
En consommant des jus, vous mettez votre organisme au repos pour mieux détoxifier, et en plus vous lui apportez du carburant de la qualité la plus élevée! Il faut pour cela changer ses idées préconçues et comprendre qu’extraire le jus des fruits et légumes n’est pas un gaspillage, au contraire: c’est apporter à notre corps la meilleure performance, avec le meilleur rendement. Misez certes sur les produits de saison tels que agrumes et pommes mais aussi sur les irrésistibles fruits exotiques si délicieux, ainsi que sur les légumes d’hiver tels qu’épinards, rampon et bettes pour apporter l’énergie vitale de la chlorophylle en plein saison froide.

Quelques nouvelles de Simplement Cru
L’année 2009 aura été une année riche en développements avec de nombreux cours donnés à plus de 60 participants enthousiastes, une « communauté » grandissante de personnes sincèrement séduites par le cru en Suisse romande, avec des produits et des services qui deviennent disponibles, des repas gourmet cru qui s’affichent. En 2010, les cours vont continuer, la communauté va s’agrandir. Le Shop Simplement Cru va commencer à prendre forme, avec la possibilité pour les clients de commander produits de base et machines utiles à la cuisine crue. Assurément, manger cru va devenir de plus en plus facile, accessible et répandu! Et je pense que dans les médias, on va en parler de plus en plus. Il est indéniable que ce mode alimentaire est celui de l’avenir! A bientôt pour de nouvelles recettes, un superbe livre qui vient de paraître en français et que je vais annoncer la semaine prochaine, et de nombreux outils pour vous aider et vous soutenir dans votre chemin vers une santé optimale!

Un commentaire sur “Nouvelle Année, Nouvelles Résolutions!

  1. Hello Amy,
    Tu sembles insister sur des jus FRAIS. A défaut de centrifugeuse ou d’extracteur de jus, dans quelle mesure les jus du commerce sont-ils une alternative valable ?
    Merci pour tes conseils et ton inspiration !
    🙂 N.

    Chère Nicole, ravie de te lire! Oui, les jus frais ne sont pas comparables aux jus de fruits achetés dans les commerces qui, pour la très grande majorité (à ma connaissance, la seule exception est le jus d’orange pressé en magasin) sont pasteurisés. La pasteurisation, qui est un procédé de conservation des aliments par lequel ceux-ci sont chauffés à une température définie, détruit une grande partie des vitamines et autres nutriments indispensables. On détruit les bactéries, mais aussi les nutriments! Une tendance actuelle dont on revient. Les jus pasteurisés, bien que supérieurs aux boissons sucrées et autres sodas, ne présentent guère d’intérêt pour l’organisme à part nous faire croire que nous avons ingéré notre « portion de fruits journalière »… J’espère que c’est plus clair. En résumé, mieux vaut manger un fruit entier que boire un berlingot de jus industrialisé. Mais le mieux, c’est de presser ou extraire ses propres jus… de loin!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *