Ne pas regarder en arrière. Prendre ses responsabilités.

« Vivre dans le moment présent et planifier votre avenir avec joie ». Tels furent certaines des paroles qui m’ont inspirées lors de la conférence que Brian Clement a donnée à Genève le mois passé sur la longévité.

Dr. Clement encourage les gens à prendre leurs responsabilités dans leur vie et leur santé. En faisant les bons choix, qu’il s’agisse d’alimentation ou d’autres domaines, les hommes et les femmes peuvent accomplir de réels progrès dans leur vie et atteindre des niveaux de bonheur et de satisfaction inégalés.  Reconnaissant que l’humanité est actuellement malade, il a dit: « Nous sommes ce que nous sommes en raison de ce que nous croyons », d’où l’incroyable pouvoir de la pensée et du mental. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le vieillissement. « Nous vieillissons car nous manquons d’imagination », a-t-il rajouté. En d’autres termes, tout se situe au niveau de notre esprit. Ce qui nous mène à la charmante conclusion que nous avons le pouvoir de changer! Sur cette base, Dr. Clement propose le concept de vieillissement actif, ce qui signifie la possibilité de mener une vie saine, longue et heureuse, ce que les êtres humains sont programmés à faire durant des années.

« Tout est dans l’attitude ». Concentrez-vous sur l’avenir. Ne regardez pas en arrière. Jamais. Concentrez-vous sur ici et maintenant, et construisez demain.

Selon Brian Clement, voici les piliers de la longévité:
(1) Eliminez toute forme d’excès;
(2) Adoptez une alimentation légère et nourrissante (soit bio, végétarienne et crue);
(3) Cultivez la pensée positive (tout est dans l’attitude!);
(4) Exercez régulièrement votre corps et votre cerveau (soit on l’utilise, soit on le perd!).
Je suis sûre que ces concepts vont résonner auprès de bon nombre d’entre vous. En tout cas, je trouve cela très convaincant. Alors pratiquons ces méthodes et retrouvons-nous au siècle prochain, sans doute!

Brian Clement n’est pas seulement un homme fascinant au bénéfice d’un savoir impressionnant, il a également l’incroyable capacité d’inspirer des foules, et il pratique ce qu’il affirme. J’ai entendu dire qu’il aurait plus de 60 ans, que ce soit vrai ou non, je peux vous assurer qu’il a l’air d’en avoir à peine 40, grâce à son style de vie.

Il nous a également livré les Dix Activités Essentielles de la vie:
(1) Imagination: fixez-vous et réalisez des objectifs réalistes et atteignables, puis célébrez votre succès;
(2) Aspirations: écoutez vos pensées profondes qui vous viennent du coeur;
(3) Vérité: apprivoisez votre voix intérieure qui vous guide vers la vérité et la confiance;
(4) Nature: entretenez une relation saine avec la nature et sa beauté divine;
(5) Interaction: ne perdez pas votre capacité à communiquer avec la nature, les animaux, les autres personnes, avec amour;
(6) Arts visuels: l’art est la base de toute civilisation;
(7) Arts dramatiques: regardez des films d’inspiration tels que « Forrest Gump » ou « La vie est belle » (La vita è bella);
(8) Méditation: la contemplation et/ou la prière vous apprendront la concentration;
(9) Corps: pratiquez le Tai-Chi ou le Chi-Quong pour apprendre à respirer et à être en contact avec vous-même;
(10) Plénitude: cultivez la passion et vivez la vie que vous souhaitez – faites ce que vous aimez faire.

Pensez-y. Je n’ai rien à rajouter, c’est tellement vrai. Juste merci à Carole Dougoud d’avoir invité Brian Clement dans nos contrées, et bien sûr, merci à Brian d’être venu nous parler!

Un commentaire sur “Ne pas regarder en arrière. Prendre ses responsabilités.

  1. Pingback: Simplement Cru » L’herbe à blé enfin en Suisse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *