Manifestez vos intentions pour 2012

iStock_000004544623XSmallHeureuse Nouvelle Année à tous mes lecteurs! Et bienvenue à tous les nouveaux inscrits qui se sont joints à nous suite à la magnifique action de Noël organisée par Karen Knowler, à laquelle plus de 8,400 personnes du monde entier ont participé! Je suis ravie car vous avez aussi été nombreux à profiter de mon cadeau spécial, mon livre “La Magie du Chocolat”, offert gratuitement à cette occasion unique. Il est en effet toujours plus réjouissant de constater que le cru, avec ses multiples bienfaits, attire toujours plus de monde. Nous vivons une époque réellement enthousiasmante.

J’espère que 2012 a bien démarré pour vous et je vous souhaite pour cette année Amour, Joie et Santé. Je voulais commencer l’année en parlant d’amour, car cet indispensable besoin profond qui nous anime tous, est ce qui fait réellement avancer le monde. Il y a tant à dire sur l’amour, et beaucoup l’ont déjà fait, alors pour être brève je dirai simplement que je vous conseille d’essayer de toujours agir dans un esprit d’amour. Cet acte simple peut réellement transformer votre vie! Avec l’amour viendront la joie et la santé. La planète serait un endroit bien meilleur s’il y avait plus d’amour, n’êtes-vous pas de mon avis?

Certains diraient que nous vivons une époque bien agitée et turbulente, mais j’ai appris qu’une attitude positive est le plus important critère de notre capital santé, c’est pourquoi malgré les incertitudes et les conflits qui nous entourent, je sais que l’avenir nous réserve de belles surprises. Que les difficultés proviennent de l’extérieur (politique, économie, finances, environnement) ou de l’intérieur (santé, relations, famille, alimentation), il est de prime importance pour chacun de nous de trouver notre propre équilibre et notre paix intérieure. Rappelez-vous que rien ni personne ne pourra jamais vous les enlever. Quand vous aurez découvert cette paix intérieure, vous ne voudrez plus la lâcher. Mais cela demande du temps et de la pratique. Vous pouvez essayer le yoga, la méditation, la relaxation ou le tapotement des méridiens ou technique de libération des émotions pour y parvenir. Peu importe ce que vous choisissez, toute méthode pour réduire le stress est bienfaisante et nécessaire, et vous conduira dans un bien meilleur état d’être. A partir de là, votre attitude et vos pensées seront automatiquement plus positives, et rien ne vous empêchera plus de réaliser vos objectifs, voire vos rêves!

Manifestez vos intentions

C’est facile à dire, je sais, et plus difficile à mettre en pratique. Mon conseil en ce début d’année, qui ressemble vraiment à une page blanche qui attend d’être remplie, est de manifester vos intentions pour les mois et l’année à venir. Que voulez-vous vivre cette année? Quelles nouveautés feront partie de ce tableau, quelles sont les éléments à éliminer? C’est la première étape pour atteindre vos objectifs. Comme nous le savons tous, les fameuses résolutions de début d’année sont le plus souvent destinées à être enterrées en peu de temps, nous laissant découragés et déçus de nous-mêmes. Par contre, identifier nos vraies intentions est une manière de mieux connaître nos désirs profonds. Avant de s’engager à certaines résolutions, n’est-il pas indispensable de savoir si celles-ci répondent à de vrais besoins ou désirs ? En effet, difficile de savoir ce que nous souhaitons vraiment dans nos vies, car nous sommes trop occupés et déconnectés pour en prendre conscience.

Mais manifester ses intentions est plus agréable que de prendre des résolutions. Entretenez une relation intime avec ces intentions, jusqu’à ce que se dégage une énergie qui vous comble, alors vous serez prêts à vous engager dans un sens ou un autre ! Si ce chemin implique un changement de régime ou de vie en général, nous sommes là pour vous aider à le réaliser ! Avec nos cours, des programmes d’enseignement et de coaching en ligne à venir, nous espérons sincèrement que nous vous aiderons à franchir des montagnes cette année.

Cours et événements

Je travaille actuellement sur le calendrier de Simplement Cru pour cette première partie de 2012. Comme annoncé auparavant, j’ai besoin de temps pour développer de nouveaux produits et services, c’est pourquoi les cours ne reprendront qu’à partir de mars – une Soirée Découverte en mars, un cours Niveau 1 en mai et un cours Niveau 2 en juin. J’annoncerai bientôt des cours en ligne, que vous êtes nombreux à avoir demandé, soit des cours et coaching de groupe en ligne pour ceux qui ne peuvent pas suivre les cours en Suisse. Ceci est pour bientôt, alors restez à l’écoute, les recettes crues seront aussi de retour bientôt pour continuer à vous inspirer et vous motiver !

Bonne nouvelle : la Détox, pas pour tout de suite!

Après les inévitables gâteries des fêtes – et j’espère que vous en avez profité, car le plaisir est un élément essentiel de notre santé – la détox est forcément dans tous les esprits. Pour moi aussi, qui ai un peu abusé, plus que de coutume, durant cette période – mais je ne suis pas encore prête à faire une détox ! Ma devise, c’est de s’écouter avant tout et de respecter ses cycles naturels. Pour moi, cela signifie revenir tout doucement à une alimentation hautement crue, telle qu’elle me réussit tant ! Cela comprend des aliments riches et denses telles que noix et beurres de noix, ainsi que des douceurs sucrées. Avec le froid et la neige ambiantes en Suisse actuellement, un certain apport calorique est de mise ! La détox peut attendre le printemps, il me semble. Alors si vous êtes comme moi, et appréciez une petite douceur de temps à autre, en voici une que je déguste à l’instant même : trempez une noix du Brésil dans du beurre d’amande et enfilez-la dans une datte de Medjool avant de la mettre immédiatement en bouche, un vrai délice avec plaisir assuré ! Et aussi facile que d’ouvrir une boîte de biscuits… mais tellement meilleur à tous les niveaux !

Un dernier message. Si la détox est l’une de vos intentions et doit faire partie de votre agenda cette année, ce que je vous recommande, il est possible que j’organise une nouvelle édition de la fameuse « Semaine de Remise en forme » au sud de l’Angleterre ce printemps. Si suffisamment de personnes souhaitent s’inscrire, cela serait possible. Si vous êtes intéressé/e, alors faites-moi signe par email. Joyeux Janvier à vous !

Un commentaire sur “Manifestez vos intentions pour 2012

  1. Je me suis inscrite est j’ai hate de commencer..a lundi j’espére qu’il y a du monde parmis nous….
    amicalement.
    danielle…

    Oui Danielle, déjà 20 personnes inscrites, nous aurons une énergie formidable! A tout bientôt pour un parcours enrichissant de 30 jours! Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *