Manger Cru en Californie

Rien de plus facile dans cette région du monde, qui est, rappelons-le, le berceau de la Raw Food! En effet, outre les nombreuses options pour manger végétalien et l’abondance des fruits et légumes bio de culture locale, il existe de nombreux restaurants crus en Californie, surtout dans la région de Los Angeles où nous avons fait escale. Celui que je souhaitais visiter plus que tous les autres est le Café Gratitude, ou en tous cas l’un d’entre eux car il en existe plusieurs dans cette méga-métropole.

Il s’agit d’une merveille de café-restaurant qui offre des plats 100% végétaliens et bio, dont certains crus. La philosophie de ce café est de célébrer l’abondance et les délices de Mère Nature, tout en baignant dans la gratitude de ce la vie nous apporte. Chaque plat porte un adjectif inspirant, telle que fantastique, confiant, satisfaisant, inspirant, etc. Et on nous accueille avec la question du jour, qui ce jour-là était : « Qu’est-ce qui vous fait sourire ? ». Un tel cadre invite de belles réflexions…

 

 

 

 

Au Café Gratitude, ils pratiquent un commerce dit “sacré” en fournissant des services inspirés, et une communication honnête et transparente. Ils choisissent les meilleurs ingrédients bio afin d’honorer la planète et tous ses habitants. Ils soutiennent l’agriculture locale, durable et favorable à l’environnement. Leurs plats sont préparés avec amour. « Nous vous invitons à entrer dans notre univers et à apprécier d’être une personne qui choisit d’aimer sa vie, de célébrer sa vitalité, d’accepter le monde, d’être généreux et reconnaissant chaque jour, et de se laisser choyer chez nous ! »

 

 

 

 

Outre un décor très agréable avec une belle terrasse, inutile de vous dire que les plats étaient délicieux. J’ai pour ma part dégusté un plat de nouilles de kelp marinées dans une sauce thaï aux amandes avec carottes, poivrons rouges et chou plume (kale), jeunes pousses de tournesol et amandes teriyaki. Un pur délice.

 

Autre préparation crue testée, une roulade souple aux graines de lin, pommes et curry remplie d’un pâté aux amandes, roquette, pomme, avocat, fenouil, sauce aïoli aux noix de cajou et moutarde aux graines, servie avec une petite salade César. Egalement délicieux.

Nous avons précédé le repas d’un jus frais de céleri, pamplemousse, pomme et menthe, puis accompagné le repas d’un kombucha maison. J’ai même mangé une petite portion de Kimchee (légumes fermentés piquants, façon coréenne) avec mes nouilles de kelp (algues). J’ai ensuite acheté, pour des repas ultérieurs, un granola déshydraté au yaourt de noix de coco avec fruits frais, et une part de cheesecake au citron comme je les aime tant… Un plaisir de manger comme on aime, sans avoir à tout préparer soi-même !

J’étais surprise par le prix tout à fait correct (environ $15 par plat, soit CHF 13 ou € 10) pour une portion plus que généreuse d’un plat extrêmement frais et savoureux. Vivement ce type de café en Suisse et partout en Europe ! Le concept marche très bien en Californie, cela viendra forcément chez nous aussi !

Parmi les autres bistrots sympas découverts à Los Angeles, mentionnons également la chaîne Lemonade, qui propose entre autres plats des salades de tous genres par portions à choix – quel plaisir pour les yeux et pour le palais !!

Enfin, un séjour en Californie n’aurait pas été complet sans une dégustation de bons vins de la région, ce dont je ne me suis pas privée !

10 commentaires sur “Manger Cru en Californie

  1. Merci Amy pour ce petit vent de fraicheur venu de Californie!
    Merveilleux menu ! Et vivement des cafe Gratitude en Europe mais a petits prix americains…!

  2. Bonjour Amy, Merci de partager ces menus californiens qui donnent envie d’aller plus loin avec les crus. J’ai suivi votre cours « jus vert » au Mednat; c’était intéressant. Je fais mes premiers pas dans la cuisine crue. J’essaye des recettes avec des poudres de fruits car j’en vends. Avez-vous déjà testé/gouté des poudres d’argousier, d’airelles rouges,…?

    • Bonjour Aniko!
      Non je ne connais pas vos poudres, bien que j’ai déjà goûté de nombreuses poudres de fruits. Je privilégie bien sûr les fruits frais, et hors saison je préfère les fruits congelés, mais les poudres dépannent bien autrement. Où les vendez-vous?
      Merci, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *