Manger cru à Paris…

PoussePousse6-LD2

PoussePousse2 LDOui, c’est possible! Et par là je ne parle pas de ceux qui préparent leurs propres menus. Je n’ai pas eu vent d’un restaurant purement cru à Paris, mais le café végétarien Pousse-Pousse semble en valoir le détour. Grâce au récent voyage à Paris de deux jeunes danois qui habitent en Suisse et aiment manger cru, j’ai le plaisir de partager avec vous leur expérience. Voici le témoignage de Tine et Henrik:

« Le restaurant: Un café petit mais confortable avec un personnel accueillant et sympathique. Ils vendent toutes sortes de graines germées et autres jeunes pousses (broccoli, alfalfa, oignon, etc), ainsi que des extracteurs de jus et germoirs. Leurs menus sont végétariens, mais ils proposent un menu du jour « haute vitalité », donc cuisine crue. Bien sûr, nous avons opté pour cette proposition. PoussePousse4 LDLe menu comprenait une entrée,  un gazpacho vert avec des pousses d’alfalfa (lucerne) et des crackers déshydratés. Le plat principal consistait en une salade verte, pâté de lentilles et avocat, houmous de pois chiches germés, et légumes empilés avec une sauce à base d’huile. Le dessert fut un double gâteau au chocolat avec coulis ananas et menthe. Comme apéritif, un jus fraîchement pressé de carotte, pomme, fenouil et gingembre. Nous avions un choix de jus à la carte mais avons demandé un mélange spécial au responsable des jus. Pour le reste du repas, nous avons consommé de l’eau filtrée servie en carafe.

PoussePousse6 LDNotre expérience: Une expérience tout à fait positive! Nous étions très satisfaits de la qualité de la nourriture et des boissons, ainsi que de la sympathie du personnel qui parlait français et anglais. Les heures d’ouverture ne permettent pas d’y aller dîner, mais on peut y déjeuner à satiété! Le prix n’est pas donné mais correct. Nous avons payé environ CHF 50 (EUR 35) par personne et c’est un prix justifié pour un repas à trois plats et un jus frais — ainsi que tous les crackers et toute l’eau filtrée que nous pouvions désirer!

La dernière nouvelle: Nous avons pu discuter avec le responsable des jus et il nous a confié que son fils allait ouvrir une nouvelle succursale du Pousse-Pousse à Lausanne dans quelques mois! Alors espérons que nous puissions bientôt profiter d’un nouveau café qui propose aussi des plats crus dans notre région. » Tine et Henrik

Prochaine étape? Nous sommes bien sûr ravis de cette nouvelle!! Mille mercis à Tine et Henrik d’avoir partagé leur expérience avec nous. Si ceci en a inspiré d’autres, je vous encourage vivement à nous faire part de vos expériences si vous visitez des restaurants crus partout en Europe ou dans le monde! Ce type d’information peut s’avérer extrêmement utile pour ceux qui aiment voyager tout en maintenant un régime sain. Je dirai même que c’est primordial si vous souhaitez que votre voyage ne soit pas seulement agréable et mémorable, mais aussi en ligne avec vos habitudes et préférences alimentaires, fussent-elles crues ou vivantes!!

Pour plus d’informations: Pousse-Pousse, 7, Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris – Tél. : +(33) 1 53 16 10 81

2 commentaires sur “Manger cru à Paris…

  1. La fille en avant plan de la seconde photo est ravissante 🙂

    Ceci dit, j’ai l’adresse d’un excellent resto qui fait de l’Alimentation Vivante à Bruxelles: tanclub.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *