L’herbe à blé enfin en Suisse!

b_clement021

Il est désormais possible d’acheter des barquettes d’herbe de blé en Suisse dans les supermarchés Manor. Les participants à mon cours « Simplement Cru – Niveau 2 – Tout sur le Vert » le savent déjà, parce nous avons eu le loisir de goûter du jus d’herbe de blé fraîchement extrait lors de ce cours, et je me suis fournie chez Manor, sur commande. Je profite d’un message de Carole Dougoud de l’Institut Haute Vitalité pour diffuser les informations suivantes.

« Après des mois d’efforts, les supermarchés Manor vendent des barquettes d’herbe de blé, ceci dès le mois de juin. C’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de jus vert. Les magasins Manor ont besoin d’aide pour faire connaître le produit afin que sa vente soit suffisante pour continuer. Le but est que le plus de gens possible sachent que c’est disponible. Vous pouvez aussi passer commande et venir chercher vos barquettes 48h après.

Pour la promotion, des animations sont organisées selon le programme ci-après, de 9h30 à 12h et de 15h30 à 18h30 aux dates et lieux suivants: à Genève et à Marin le vendredi 5 juin, à Vevey le samedi 6 juin, à Monthey le samedi 13 juin, à Bâle le vendredi 19 juin, à Lugano et à Emmen le samedi 20 juin, à Sierre le vendredi 26 juin et à Sion le vendredi 27 juin. Transmettez cette information à tous les intéressés pour qu’ils viennent animer en dégustant et achetant.

La barquette se présente entourée d’une étiquette avec des infos. Il y a 2 longueurs d’herbe: la moyenne et la longue. L’herbe de hauteur moyenne vous permet de la garder quelques jours en la laissant pousser, l’herbe longue est prête à couper et consommer. Le prix est de 4,90 francs la barquette de 100 à 150g qui vous donne 10 à 15 cl de jus. »

Je profite aussi de mentionner que Carole Dougoud vient de créer un site entièrement dédié au jus d’herbe de blé qui s’appelle www.jus-vert.com, afin de répondre aux questions que les gens se posent et fournir des recettes et des conseils. Il est en construction mais je vous recommande vivement d’aller le consulter, c’est une magnifique initiative, bravo Carole! Espérons que toutes ces nouvelles apporteront davantage de santé et d’énergie à notre belle Helvétie!

Les principaux bienfaits du jus d’herbe de blé

Le jus d’herbe de blé est un liquide hautement bénéfique pour la santé avec des pouvoirs importants de nettoyage, détoxication et guérison. Il contient 92 des 102 minéraux essentiels, une large palette de vitamines A, B, C et E et de minéraux (calcium, fer, phosphore et magnésium), 20 acides aminés dont les 8 essentiels que le corps ne peut produire. C’est donc une source parfaite de protéines! L’herbe de blé est constituée à 70% de chlorophylle, une substance similaire à l’hémoglobine humaine qui apporte de l’oxygène dans notre sang, d’où son surnom de sang vert. A consommer sans attendre pour guérir ou prévenir de nombreux maux de civilisation. Aux Etats-Unis nombreux sont les bar à jus qui servent ce jus à la saveur particulière (!) mais dont les fabuleuses propriétés ne sont pas suffisamment connues.

Brian Clement en Suisse

Autre excellente nouvelle pour les résidents helvétiques que l’Institut Haute Vitalité nous transmet: la venue de Brian Clement à Genève. Le directeur de l’Institut Hippocrates en Floride et un des leaders de la Living Food donnera une conférence le mercredi 8 juillet 2009 de 19h à 22h sur le thème de la longévité: la jeunesse de notre esprit, de notre corps et de toutes nos cellules, ou comment prévenir le vieillissement des cellules (âge, maladie, malnutrition, pollutions modernes) et jouir de la vie sans limite.

La conférence donnée en anglais bénéficiera d’une traduction simultanée en français par le Dr Tal Schaller. Lieu de la conférence: Université de Genève UNIMAIL, 40 Bvd du Pont d’Arve. La conférence de l’an dernier était passionnante, vous pouvez en apprendre plus ici. Je suis une grande admiratrice de Brian Clement qui est un orateur hors pair et dont les connaissances en matière de santé et d’alimentation sont remarquables. Ne manquez pas cet événement! Pour plus d’informations sur le 8 juillet et pour vous inscrire, cliquez ici. Si quelqu’un souhaite m’accompagner, me contacter ici!

3 commentaires sur “L’herbe à blé enfin en Suisse!

  1. Bonjour!
    Je suis Bernard Clavière, l’organisateur de la Croisade pour la santé:
    http://www.croisadepourlasante.org.
    Ancien élève de Ann Wigmore à Boston, je promeus activement l’alimentation vivante.
    Tal Schaller que je connais depuis 35 ans, a préfacé mon livre « Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps ».
    ça me ferait plaisir que des suisses nous rejoignent pour la nouvelle Croisade pour la santé du 5 au 19 juillet entre Bordeaux et Toulouse.
    Merci de faire suivre l’info!

    Amitiés

    Bonjour Bernard et merci pour votre message! Quelle magnifique initiative que celle que vous entreprenez dans le but de changer les mentalités sur la santé et la (sur- ou mal)nutrition. Je suis de tout coeur avec vous et j’espère que de nombreux helvètes seront des vôtres! Je n’ai moi-même encore jamais pratiqué le jeûne prolongé mais je suis convaincue de tous ses bienfaits. En attendant, manger cru c’est manger moins et tellement mieux, nous allons dans le même sens. Je vous souhaite une excellente marche en juillet. Meilleurs voeux à vous, Amy

  2. Bonjour à tous,
    Je suis allée sur le site « croisade pour la santé » et je ne comprends pas comment l’on peut marcher 15 jours durant sans alimentation (je suppose qu’on boit de l’eau), n’y-a-t-il pas de malaise, manque de vitamines, baisse de tension ? Un jeûne d’accord mais en plus marcher sous le soleil….. Il faut que je lise son livre décidément.
    Concernant la conférence de Brian Clément qui sera passionnante, est-ce que vous avez prévu un petit enregistrement ou un compte rendu ? ce serait super. Merci encore.

    Bonjour Sibille, pour vos deux questions je vous recommande de vous adresser directement aux responsables, soit Bernard Clavière sur son blog pour la Croisade pour la Santé et sur le lien déjà fourni de l’Institut Haute Vitalité pour la conférence de Brian Clement. Comme je m’y rendrai, je me manquerai pas, effectivement, de faire un petit compte-rendu comme je l’ai fait l’an dernier pour mes fidèles lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *