Le pouvoir et la magie de la lumière

iStock_000008797711XSmall2-300x179

iStock_000008797711XSmallSaviez-vous que nos corps sont remplis de lumière ? Et que la quantité et l’intensité de cette lumière sont révélatrices de notre état de santé ?

Je trouve cette idée à la fois attrayante et fascinante. Ci-après vous trouverez des extraits d’un article publié dans le magazine « Passion », la newsletter santé publiée par « Detox Your World » de Shazzie, le 16 février dernier. Ecrit par Renata Ash, il dévoile une information remarquable sur la lumière présente dans toutes les cellules vivantes. Je l’ai trouvé si profond que j’ai choisi de le partager avec vous ici.

« Il y a plusieurs années, j’ai suivi une conférence donnée pas un biophysicien allemand jusqu’alors peu connu, le professeur Fritz Popp. Je me souviens d’être restée assise au bord de mon siège, envoûtée par les mots de cet homme remarquable. Si vous ne connaissez pas le professeur Popp, lui et son équipe étaient les premiers à montrer de manière concluante que toute cellule vivante contient et émet de la lumière. Cette lumière, nommée bio-photon, est la véritable force de vie. Elle catalyse les quelque cinq cent mille réactions biochimiques qui ont lieu dans les cellules humaines à chaque seconde et c’est à travers elle que les cellules communiquent entre elles. Il s’agit d’une lumière cohérente (comme un laser) et bien que ce soit une lumière « froide », son intensité équivaut à une source de chaleur d’environ 7’000° Celsius.

Lorsque quelqu’un lui a demandé ce qu’il advenait de cette lumière chez une personne malade, le professeur a répondu : « La lumière perd sa cohérence et il en résulte que la communication à l’intérieur et à l’extérieur des cellules cesse de fonctionner. »   « Alors comment peut-on changer cela ? », fut la prochaine question. La réponse, simple mais profonde, remplit la salle : « Nous devons faire tout notre possible pour restaurer cette lumière et la ramener dans la cohérence. »

Tous les anciens textes et de nombreuses traditions parlent d’un champ lumineux qui entoure et pénètre chaque être vivant. Les arbres et les plantes en ont un, tout comme les animaux et les êtres humains. Le professeur Popp appelle cela le champ bio-photon, mais pour la plupart d’entre nous, c’est mieux connu sous le nom d’aura ou de chakra. Les personnes qui ont un sixième sens bien développé sont capables de voir cette lumière qui vibre et ondule dans un mouvement constant, cette couleur et cette énergie qui entourent toute forme de vie. Notre champ bio-photon agit comme un ordinateur hautement sophistiqué qui traite, stocke et recherche des informations qui servent à réguler nos processus biologiques et déterminent la manière dont nous vivons et notre expérience de vie, notre état de santé et de bien-être. Nos capacités de nous ramener de la maladie à la santé et l’harmonie, dépendent directement de la qualité et de la quantité de lumière dont nous disposons dans notre corps énergétique. N’est-il donc pas logique de chercher à augmenter la lumière que nous transportons et que nous transmettons ?

Une manière de le faire est de manger des aliments crus hautement énergétiques. Nous pouvons absorber l’énergie de la lumière par le biais d’aliments, comme par notre peau. Le plus une substance émet de lumière, plus forte est sa vitalité et plus cette lumière pourra être transférée à l’individu qui l’ingère. C’est pourquoi le contenu nutritionnel d’un aliment dépend en grande partie de la lumière qu’il contient. Les fruits et légumes mûrs cultivés de manière naturelle, au soleil, sont riches en énergie et en lumière.

Passer du temps dans la nature est une autre manière merveilleuse d’augmenter notre bien-être et notre lumière intérieure. Nous pouvons non seulement absorber la puissante énergie du soleil, mais la lumière pure qui est si abondante dans la nature apaise nos nerfs, éclaire notre vision et nous aide a nous sentir plus enracinés, mieux connectés et remplis d’énergie. »

Vive la lumière et vive l’alimentation vivante qui nous apporte cette magie supplémentaire !

Un commentaire sur “Le pouvoir et la magie de la lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *