Le gourmet cru en table d’hôte

Quel plaisir d’avoir l’unique opportunité de déguster des plats crus, de qualité gourmet, pour un souper festif, sans avoir à les préparer soi-même! C’est même beaucoup mieux lorsque c’est un chef expérimenté, ou plutôt une cheffe expérimentée en alimentation vivante, qui les prépare. Aux Etats-Unis et en Angleterre, il existe des restaurants crus pour ce genre d’expérience unique et inoubliable, mais en Suisse, nous n’avons pas encore cette chance. En attendant, choisir de découvrir une table d’hôte qui sert des repas crus de toute grande qualité est déjà un énorme bonheur! Alors pour ceux qui habitent dans la région lausannoise ou sur l’arc lémanique, profitez-en!

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques photos de plats dégustés, selon le menu suivant (qui change de saison en saison, alimentation vivante oblige…): Mini-pizzas au Sarrasin, Salade Orchestrale, Duel de Céleri-Rave et Pomme Verte à l’huile de Pistache, Dentelle de Courgettes aux effluves d’Orient, Légumes en folie sauce teriyaki et Quinoa, et la touche finale: Moelleux de Cajou aux fruits de la passion. Un véritable délice. Sans doute plus que ce que l’on souhaiterait manger au quotidien, mais parfait pour une sortie au restaurant. Quand on veut se faire plaisir, pourquoi se limiter? Le plus final: pas de perte d’énergie, on dort bien, et on se réveille en pleine forme!

Mon amie France Droz partage entièrement ma passion pour l’alimentation crue. Formée auprès de la célèbre experte américaine Alissa Cohen, elle s’est lancée dans la confection et la vente de préparations crues et tient également une table d’hôtes à son domicile, à certaines dates. Nous avons fait ce choix, à trois couples d’amis, pour fêter la St. Valentin dans un décor chaleureux et déguster des plats tous plus délicieux les uns que les autres. Lorsque l’on connaît les bases de ce type d’alimentation, la qualité d’aliments bio non transformés et le temps requis à confectionner de tels plats, on apprécie d’autant plus.

« Depuis 2007 j’ai opté pour un régime en alimentation crue (aussi appelé régime en alimentation vivante ou raw food) et depuis un bien-être et un dynamisme étonnants m’ont envahie. Bien que je sois à l’aube de mes 40 ans, ma vitalité et mon endurance ressemblent à s’y méprendre à celles de mes plus jeunes années », explique France. « L’alimentation crue est une alimentation bio qui n’a été ni transformée ni dénaturée de ses substances vitales. Elle me permet de me sentir en pleine forme et répond à tous mes besoins. J’aime partager cette passion, chez moi, avec des personnes susceptibles d’apprécier et je tire énormément de plaisir à cuisiner ainsi ».

Pour plus de renseignements, visitez le site de France Droz, Saveurs Crues, ou envoyez-lui un email ici. Je ne pourrai pas vous recommander une meilleure adresse! Et le rapport qualité-prix défie toute concurrence. Le résultat final est réellement magique. C’est aussi une manière formidable de faire découvrir le cru à ceux qui n’y ont jamais touché, ils découvriront une palette inouïe de saveurs, de textures et de plaisirs gustatifs. Pour ceux qui pensent que le cru se limite à des pommes et des carottes, je vous promets une très belle surprise! Pensez aussi à France si vous souhaitez commander des préparations crues diverses, elle offre un service traiteur qui se promet un bel avenir.

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *