Le gel d’aloe vera

Pour préparer le gel à partir de grandes feuilles fraîches d’aloe, couper des tronçons, retirer le gel à l’aide d’un couteau très fin, au besoin gratter la paroi intérieure des feuilles pour ne rien perdre. 

Le gel, plus ferme au centre, est entouré d’une substance très gluante, comme du blanc d’oeuf. Ne perdez rien et jetez tout ce que vous pourrez extraire dans un blender. Vous pouvez aussi, bien entendu, le consommer tel quel, directement dans la bouche! Personnellement, je préfère le préparer en gel afin d’intégrer dans une boisson.

PicMonkey Collage1

Rajoutez du jus de citron (j’ai mis le jus d’un citron entier pour une feuille entière, mais vous pouvez varier en fonction de vos envies) pour équilibrer le goût amer du gel, et aussi pour aider à la conservation. Mixer le tout, gel et jus de citron, sans rien de plus, pour obtenir un liquide bien homogène.

Vous pouvez rajouter un peu de miel local, pour rendre le gel plus agréable au goût, et/ou quelques morceaux de gingembre et/ou de curcuma racine pour apporter des bienfaits anti-inflammatoires encore plus puissants.

PicMonkey Collage2

Le gel produit va être très mousseux, puis va progressivement diminuer de volume et perdre sa mousse. Il se conserve quelques jours au réfrigérateur, de préférence dans un bocal en verre. Conserver dans des petits bocaux, et décongeler au fur et à mesure de vos besoins! 

PicMonkey Collage3

Pour le consommer, rajouter une bonne cuillère à soupe par jour dans vos smoothies habituels, c’est la manière la plus simple! Sinon diluez le gel dans 2-3 fois la quantité d’eau et boire tel quel cet élixir magique qui ne vous fera que du bien!

Aloe vera 13

Pour en savoir plus sur les remarquables bienfaits de l’Aloe Vera, lire cet article.

A votre santé!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

6 commentaires sur “Le gel d’aloe vera

  1. Merci infiniment pour ces précieuses informations. J’ai depuis des années un Aloe Vera , mais ne connaissait pas autre chose que pour soigner les blessures. Donc merci!
    Pia

    • Je vous en prie Pia! Avant de consommer le gel de votre plante par voie orale, renseignez-vous pour être sûre qu’elle soit bien comestible. Certaines personnes précisent par ailleurs qu’il faut attendre 4 ans pour que les feuilles soient assez épaisses et riches en nutriments pour en consommer le gel. Sinon vous aurez vite fait de vider votre plante!

  2. Bonjour,
    La photo que vous présentez est celle d’un Aloe arborescens.Je suis pharmacienne, je fabrique depuis plusieurs années, la préparation du Père Romano Zago, et plus récemment, j’ai trouvé la possibilité de stabiliser pendant 3 mois le gel d’Aloes arborescens.Vous pouvez regarder mon site:sodalite.fr ou me contacter par mail ou tél au 06.07.98.14.81.
    Merci pour votre générosité à transmettre et pour vos bonnes recettes!…
    Bien cordialement.
    Véronique GOICHON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *