La Super Salade du Crudivore !

IMG_0565

Et oui, encore une salade ! Vous savez que j’en raffole et elles semblent devenir de plus en plus extraordinaires ces jours. En effet, ma cuisine est en pleine effervescence, en préparation pour le cours sur la fermentation, et je dispose de beaucoup d’ingrédients sacrés en ce moment, d’où la Super Salade ! 

IMG_0562En réalité, le secret de faire des repas riches en nutrivitalité, en moins de temps qu’il ne faut pour faire un sandwich ou acheter un hamburger… c’est d’avoir les ingrédients sous la main. Dans ma cuisine, j’ai toujours des légumes et fruits frais, des feuilles vertes en particulier ; très souvent des graines germées prêtes à être consommées ; et par période, ce qui est le cas en ce moment, des produits fermentés. Mettez un peu de tout dans une salade, et elle devient une Super Salade remplie d’énergie et de vitalité ! J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser ! 

C’est un plat sain, complet, qui se suffit à lui-même, et qui est infiniment digeste, en tous cas pour les intestins habitués. En effet, il convient d’y aller doucement avec les produits fermentés et les produits germés, car même si ceux-ci sont pré-digérés, il est conseillé d’habituer ses intestins petit à petit à toute nouvelle nourriture. Mais vous ne le regretterez pas, car cette alimentation est idéale pour votre corps et soutient votre digestion et votre immunité ! 

IMG_0566La Super Salade du Crudivore

Ingrédients par personne : 

  • Lit de verdures : quelques feuille de rampon / mâche
  • Légumes : des haricots verts cuits vapeur, reste du souper*…
  • Graines germées : des lentilles germées
  • Jeunes pousses : pousses d’alfalfa (luzerne) et de tournesol fraîchement cueillies
  • Légumes lactofermentés : une cuillère de choucroute rouge et de kimchi
  • Oléagineux trempés : noix et amandes, petite poignée
  • Assaisonnement : un peu d’huile de noix, du sel noir

* Je ne suis pas pointilleuse et consomme aussi des légumes cuits à la vapeur que je prépare pour ma famille. Aussi les crudivores avertis pourront faire d’autres choix de légumes ici ! 

Il suffit de très peu d’assaisonnement, car les légumes lacto-fermentés fournissent une bonne dose de goût (surtout le kimchi coréen, une choucroute épicée) et d’acidité aigre, ce qui rend le vinaigre superflu. 

Trouvez votre combinaison, votre bonheur, mélangez, dégustez, appréciez !

Manger cru est simple et délicieux ! Pour plus de recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *