La crème VERTE aux fruits !

Voici une variante de la fameuse Crème de fruits aux noix, ou le Miam-ô-Fruits de France Guillain que vous avez été nombreux à reconnaître et apprécier il y a deux semaines. J’y avais déjà ajouté des graines de chia et des graines de chanvre à la version originale, histoire de la rendre encore plus performante…

Voici donc l’étape suivante. Il ne manquait plus que la poudre…. verte, bien sûr ! Pour être honnête, j’étais un tantinet réticente au début, car le vert c’est magique, mais aussi très amer. Ainsi pour apprécier les feuilles vertes, il faut apprendre à les apprêter en rajoutant des ingrédients, comme le citron (dans les jus) ou les fruits (dans les smoothies), qui masquent merveilleusement bien l’amertume de ces feuilles.

Pour ma délicieuse crème de fruits qui est devenue mon quotidien ces jours (merci à ma sœur Lucy !), il suffisait donc de rajouter une cuillère à soupe de ma super poudre verte. J’y rechignais tant elle est délectable ainsi. Et une crème couleur banane, cela semble plus appétissant qu’une crème verte (couleur bave de crapaud !), en tous cas pour le commun des mortels (que nous ne sommes pas, bien sûr !!). Bref, j’ai essayé ce matin, et bingo ! Je suis « tombée par terre », comme Victoria quand elle a créé son premier smoothie vert. C’est encore meilleur ! Je n’en reviens pas ! C’est si facile d’améliorer son alimentation, croyez-moi !

Crème VERTE aux fruits

Pour une personne

  • 1 banane, écrasée
  • 1 c. à soupe d’huile de lin (ou de chia, améline, chanvre) – bien émulsionner
  • le jus d’un citron
  • 1-2 c. à soupe de graines de lin et de sésame moulues ensemble (préparer à l’avance et conserver au frigo)
  • Rajouter enfin 1 c. à soupe de chacun des super-aliments suivants : graines de chia, graines de chanvre décortiqueés, poudre de maca, poudre verte*. Bien mélanger à la cuillère.
  • Rajouter des fruits coupés (ici une poire) et quelques oléagineux (ici amandes et noix du Brésil).

Goûtez.

C’est tout simplement dé-li-cieux 🙂

*La poudre verte que j’utilise est la Vitamineral Green (très complète et de qualité irréprochable) que l’on trouve aux USA. Force Ultra Nature, le site français qui vend en Europe un grand choix de super-aliments et autres poudres importées des USA, très recherchés, propose la poudre verte Ormus Supergreens qui est un mélange très complet et très sain. Ainsi que la poudre protéinée de SunWarrior, délicieuse en arôme vanille (que j’utilise dans mes supersmoothies).

A votre santé !

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses:

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  3. Pratiquez au quotidien avec le programme Le Cru en 30 Jours
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates
  5. Réservez une séance de coaching personnalisée pour faire d’immenses progrès!

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

3 commentaires sur “La crème VERTE aux fruits !

  1. merci pour cette recette , il ne reste qu’à trouver la poudre verte . Mais je fais des jus verts déjà et des smoothies de la même couleur . Reste à tester la crème verte !!!

  2. Bonjour,
    Je vois beaucoup de lipides dans cette recette :
    1 càs huile de lin
    1 à 2 cs graines de lin (ou autre)
    1 à 2 cs graines de chanvre (ou autres)
    1 cs de graines (encore)
    des noix
    mon pauvre foie !
    la cerise sur le gâteau : mélange fruits + graisses qui ne se digèrent pas en même temps. bonjour la crusine !
    désolée d’être désagréable, mais je ne comprends pas l’intérêts de ces mélanges hypergras.

    • Bonjour Sylfiane,

      Chaque individu est différent face à l’alimentation et cette recette peut être très bien tolérée par certaines personnes, moins par d’autres. Aucune règle ne peut s’appliquer à tout le monde. Pour ma part, mes années d’expérience m’ont appris que le vrai ennemi est le sucre et pas les graisses, pourvu que celles-ci soient de qualité. Nous manquons de bons gras dans notre alimentation, et cette assiette est riche en acides gras essentiels dont nous manquons cruellement, lacune souvent liée aux démences précoces, aux dégénérescences multiples et au vieillissement, entre autres. Ainsi je ne pense pas que ce soit un vrai problème.

      Pour ce qui est des combinaisons alimentaires, encore une fois, chaque personne doit surveiller sa propre manière de réagir, sa digestion, ses tolérances. Les personnes sensibles seraient avisées de passer à des mono-repas et de respecter scrupuleusement les principes de combinaison alimentaire dont il est question dans certains de mes cours. Sinon, cette assiette est très digeste et nutritive pour la plupart des gens — et tellement plus que les traditionnels sandwiches, tartines au beurre et fromage ou confiture, et café! En passant au cru, pour la majorité des personnes, l’amélioration de la digestion et de la forme sont significatives!

      Si cette recette ne vous convient pas, elle peut tout de même convenir à d’autres! Je vous remercie pour votre contribution qui nous permet d’engager une conversation intéressante. Belle continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *