Jus multivitaminé

Jus multivitaminé2

Pour un coup de fouet garanti les matins d’hiver et de grand froid, le jus multivitaminé est beaucoup plus efficace qu’une tasse de café ! Il vous hydrate et nourrit vos cellules en profondeur, en apportant la nutri-vitalité exceptionnelle que nous offrent les fruits et légumes. 

Les jus fraichement pressés nous comblent quand on les consomme au quotidien. Ils nous soutiennent dans nos efforts de santé et ne créent pas une addiction néfaste qui épuise nos hormones déjà bien malmenées par notre style de vie occidental. On ne peut changer le monde dans lequel on vit, mais on peut faire les bons choix pour aider notre corps à rester en pleine santé, malgré un environnement qui n’est pas idéal ! 

Les jus sont une manière simple et agréable d’y contribuer ! 

En voici un qui vous permettra de faire le plein de vitamines en hiver, avec la betterave (soutient l’élimination), le fenouil (soutient la digestion), l’orange (stimule l’immunité) et le chou (soutient la détox). Le goût peut paraître prononcé aussi n’hésitez pas à changer les quantités de l’un ou l’autre ingrédient pour adapter ce jus à vos propres préférences. 

Le jus doit absolument vous plaire pour qu’il puisse vous servir efficacement ! 

Jus multivitaminé 

Ingrédients (pour 3 grands verres) :  

  • ½ betterave
  • ½ chou rouge
  • 1 fenouil
  • 3 oranges

Préparer vos ingrédients et les passer à l’extracteur à jus puis déguster sans attendre ! Ici j’ai utilisé un ancien modèle de la marque Hurom, mais je vous conseille, si vous cherchez à acquérir un extracteur à jus pour vous soutenir dans votre démarche de santé, d’envisager le tout nouveau modèle Kuvings, qui permet un gain de temps marqué dans la préparation et l’extraction. 

Remarque : sur l’image, les déchets de pulpe visibles contiennent également les déchets d’un grand jus vert préparé juste avant celui-ci ! Il m’arrive de préparer des grandes quantités en une fois et de congeler les jus dans des bouteilles en plastique, en laissant un espace car les liquides gonflent à la congélation. Le frais à la minute, c’est l’idéal, mais le congelé dépanne bien !

Manger cru est simple et délicieux ! Pour plus de recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *