Jus frais pour stimuler votre immunité

Voici revenu le temps de la grippe et des multiples virus et infections de saison… C’est le bon moment de parler des manières naturelles de stimuler notre système immunitaire et ainsi de renforcer nos défenses contre les diverses attaques liées à la saison hivernale.

Je recommande les jus et smoothies comme manière facile d’ingérer un maximum de légumes et de fruits, en privilégiant les légumes à feuilles vertes pour leurs vertus alcalinisantes, apaisantes et reminéralisantes. Les minéraux sont importants pour combattre les maladies, autant que les vitamines. Alors reprenez vos bonnes habitudes et testez de nouveaux jus!

En voici un qui ne manquera pas de vous surprendre. Faites-le et vous vous en souviendrez! C’est Jason Vale, le maître du jus en Angleterre, qui en a fait la démonstration sur une vidéo

31229_apple_lemon_ginger_juice_3000

Jus de pomme et gingembre

Ingrédients

  • 1 grosse pomme (ou 2 petites)
  • 1 gros morceau de gingembre frais (2 cm sur 2 cm)

Marche à suivre

Il suffit de mettre une grosse pomme (ou 2 petites) avec un très gros morceau de gingembre frais (2 cm sur 2 cm — oui, c’est sérieux!) dans votre machine à jus.

Le résultat est une bombe antivirale du plus bel effet: buvez ce jus d’une traite, cela vous rappelera les shots de tequila ou autres brevages qui décoiffent! N’hésitez pas à pousser le cri adéquat si vous en ressentez le besoin, la chaleur pénètre le corps immédiatement, et la sensation est vraiment enivrante… et durable.

Je pense qu’un tel jus consommé régulièrement chassera de nombreux intrus de votre organisme. Inutile de rappeler ici toutes les propriétés antivirales, anti-infectieuses et presque miraculeuses du gingembre. Un mot de prudence: à éviter dans les cas d’inflammation de la gorge ou d’angine car cela pourrait irriter les muqueuses buccales.

Dans ce même ordre d’idée, usez et abusez du jus de citron, à boire ajeun le matin dans un grand verre d’eau tiède, avec ou sans miel selon vos préférences, et/ou gingembre pour un cocktail hivernal. Le vinaigre de pomme est un autre produit à consommer de la même manière qui peut franchement stimuler le système immunitaire. Sans oublier l’ail, la cannelle, les tisanes, etc.

 

ginger-1191927_640

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PAS À LA FOIS!

Pour avancer sur votre chemin de pleine santé vers le Vivant, voici vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez-nous pour nos détox en ligne
  3. Participez à une retraite zen et gourmande
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

5 thoughts on “Jus frais pour stimuler votre immunité

  1. J’ai présentement un petit rhume, je prends un smoothies vert comme dîner (France déjeuner) à tous les midis depuis 6 mois, j’ai perdu 20 lbs et je me sens en pleine forme. Merci pour les conseils , je vais utiliser encore plus de gingembre et de citron!

  2. Vous vous faites beaucoup trop rare sur votre blog. Voici un article comme on aimerait en lire plus souvent, il est inspirant et bien écrit. Moi je pense faire un nettoyage du foie au sel d Epson comme je l ai lu un peu partout sur le web cette fin d année et donc ne pas manger trop de chocolat et de beignets et ce jus pommes-gingembre me tente beaucoup…. Bonnes fêtes à tous

  3. … et s’assurer que le nez soit toujours libre et humide, puisque 70% des particules dommageables dans l’air sont retenues au niveau du nez (importance de la respiration nasale!)
    LIBRE = les 3 cornets de chaque côté, et plus spécialement le supérieur, le plus fin et étroit mais le plus important pour l’odorat et la stimulation cérébrale.
    HUMIDE = ce n’est que dans un milieu humide que les lysozymes, protéines capables de détruire certaines bactéries, peuvent entrer en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *