Jus digestif à la betterave et au radis noir

Comme nous sommes en pleine détox, je partage avec vous un excellent jus pour stimuler le nettoyage des organes digestifs. Ce jus est parfait pour vous remettre en forme avec l’arrivée imminente du printemps!

La betterave est un purificateur du sang et du foie, et un anti-inflammatoire réputé. Le radis noir, quant à lui, est l’ingrédient roi quand il s’agit de détoxication printanière et de tonique pour le foie. Il permet aussi de diminuer le mauvais cholestérol et d’éliminer certaines bactéries pathogènes.

Attention toutefois aux personnes dont l’estomac ou les intestins sont très fragiles, car les substances soufrées du radis noir, qui sont si précieuses pour le foie, peuvent irriter les parois très enflammées du système gastro-intestinal. Évitez cet ingrédient dans ce cas, ou ajoutez un peu d’huile de qualité.

A vos extracteurs!

Pomme bett fen radis noir jus

Ingrédients pour 1-2 personnes

  • 1 petite betterave crue
  • 1 fenouil
  • 1/2 radis noir
  • 1 pomme
  • 1 citron

Comment procéder

Préparer tous les ingrédients (bio de préférence, cela va sans dire), peler le radis noir et découper tout grossièrement pour votre extracteur à jus. Extraire le jus, sans oublier le citron qui aide à alcaliniser le jus, et à le conserver!

Bonne dégustation, bonne mini-détox et joyeux printemps!

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

5 commentaires sur “Jus digestif à la betterave et au radis noir

  1. Bonjour,
    voici un partage concernant la betterave crue:
    gamine, je mangeais périodiquement d’énormes quantités de betterave… mais cuite. Adulte, je passai à la cuisine exclusivement crue et la betterave crue, à moins d’être râpée avec une pomme, me provoquait nausées et mal-être jusqu’à vomir… de soulagement. Je fis un nettoyage du foie et depuis là… j’apprécie énormément la betterave. La détox me semble être indispensable pour que le corps puisse tirer au mieux profit des aliments sains.

  2. Bonjour
    Et merci pour cette belle recette de jus que je me réjouis de tester.A quel moment de la journée faut-il le boire?Et combien de jours?
    Merci pour la réponse
    Françoise

  3. Bonjour !
    J’ai testé ce jus ce matin et je vous remercie ! J’ai l’habitude de boire du jus de radis noir, mais je n’avais pas encore trouvé de combinaison qui s’accorde avec son goût piquant bien spécifique… Si vous avez d’autres idées de combinaison avec le radis noir, je suis preneuse ! 🙂
    Marjorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *