Jus de grenade et d’orange : Vaccin d’automne

Juicy pomegranate fruit over wooden vintage table
J’ai récemment acheté une presse à agrumes afin de pouvoir profiter des jus de grenade et d’oranges fraîchement pressées pendant la saison. Mais à vous tous qui avez déjà un extracteur à jus, vous pouvez aussi y passer les grenades, bien entendu! La presse, aussi efficace soit-elle, ne sert qu’à ces jus là et n’est pas indispensable. Mais j’ai beaucoup de plaisir à me faire un jus quotidien depuis plusieurs semaines.
 
Ce jus apporte de nombreux bienfaits pour la santé, est stimulant et vraiment délicieux. C’est dans les rues d’Istanbul que j’en ai goûté pour la première fois, car des vendeurs en proposent à tous les coins de rue durant l’automne et l’hiver.
 
La grenade a un délicieux goût sucré et acidulé. Ce fruit apporte une bonne dose de minéraux (phosphore et potassium), de vitamines (A, B, et surtout C) ainsi que des précieux antioxydants (polyphénols, flavonoïdes) qui sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et dans le combat contre le cancer. On lui attribue aussi des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales : un cocktail d’hiver idéal pour lutter contre les virus, les infections et la tendance à la dépression saisonnière résultant du manque accru de lumière. Un jus de grenade par jour permet de renforcer nos défenses contre le rhume et la grippe et d’autres infections (cystites) ou virus.
PicMonkey Collage2
 
En plus, la grenade serait riche en phytoestrogènes, ce qui pourrait aidait les femmes en période de pré- et post-ménopause. Des études récentes ont confirmé la fonction de régulation de la grenade sur les sautes d’humeur de la ménopause et le renforcement des os. Dans le cas du cancer de la prostate, le jus de grenade agirait comme blindage contre les cellules cancéreuses.*
 
Le jus semblerait plus riche que les simples graines, car il est enrichi des antioxydants qui sont présents en grande quantité dans les membranes blanches qui entourent les graines, donc ne les gaspillez pas!
 
Alors ne nous privons pas!
 
Dans mon jus de grenade quotidien cette saison, je presse 1 grenade avec 1 orange ou 2 mandarines.
 
A votre bonne santé!
 

 

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *