Jus de choucroute

Durant la détox de cette semaine passée, durant laquelle je me suis nourrie exclusivement de jus, smoothies et quelques soupes, ce qui me manquait le plus ce n’était ni le pain ni le fromage (je n’en mange plus vraiment!), mais plutôt les légumes croustillants! C’est cette texture, ce croquant qui me manque le plus durant ces cures. Mais j’ai tenu 5 jours sans problème, car je sais le bien que cela fait à mon corps d’éviter les fibres pendant un temps limité. J’ai éliminé les surplus de l’hiver, mission accomplie! Et rechargé mes batteries qui en avaient bien besoin.
 
Le manque que j’avais, plus spécifiquement, était pour ces légumes lacto-fermentés dont je vous parle depuis quelque temps déjà, tellement je les apprécie. Ils me le rendent bien puisque, accessoirement, ils m’aident à complètement régénérer ma flore intestinale! Mais l’idée de manquer de choucroute durant une cure, c’est assez amusant!
 
Ce n’était pas que la texture qui me manquait, en réalité, c’était aussi les saveurs aigres et piquantes que je trouve agréables et stimulantes. J’y avais pris goût… Le 4ème jour, j’ai eu enfin l’idée de les passer dans mon extracteur et d’en faire du jus! Aussi les ingrédients que je rêvais de mâcher se sont transformés en un délicieux jus de choucroute qui m’a complètement requinquée! Il fallait juste y penser! Et un complément parfait à la détox de jus!
 

Ingrédients pour un verre :

  • 4 petites feuilles de laitue (ou toute autre verdure)
  • 1 grosse c. à soupe de chou rouge fermenté
  • 1 grosse c. à soupe de chou blanc aux graines de fenouil, fermenté
  • 1 grosse c. à soupe de kimchi (choucroute coréenne épicée)
Passer le tout dans un extracteur à jus, et déguster! C’est piquant et revigorant!
 
Si vous souhaitez apprendre comment faire des légumes lacto-fermentés pour votre pleine santé et celle de votre famille, le prochain atelier fermentation aura lieu le samedi 9 mai prochain, et il reste des places! Sinon la dernière date cette année sera le samedi 21 novembre.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *