Il est plus que jamais temps de changer votre mode de vie ! (suite)


Il est plus que jamais temps de changer de mode de vie !

(2ème partie)

Pour continuer l’article de la semaine dernière sur la très riche conférence de Brian Clement du 24 juin dernier, nous allons nous pencher sur la richesse des verdures pour notre santé, en particulier des graines germées, un principe lancé par l’Institut Hippocrates, pionnier en la matière.

Voici donc la suite de ses recommandations :

IMG_36198. Privilégiez l’herbe de blé (photo ci-contre) et les jeunes pousses – Leur très grand pouvoir guérissant n’est plus à ignorer. Ils offrent la densité nutritionnelle la plus élevée de tous les aliments, sont extrêmement digestes, couvrent presque tous nos besoins et en plus sont très bon marché et accessibles à tous ! 1kg de graines donne 10 kg de pousses ! Pour nous et pour notre planète, remettons-nous à faire germer des pousses en très grandes quantités afin d’en consommer le plus possible, tels quels et sous forme de jus. Notez en particulier les jeunes pousses de brocoli, riches antioxydants anti-cancer, qui offrent 50% de nutriments en plus que le légume.

9. Faites tremper et germer ! Toutes les noix, les graines, les céréales, les haricots et les légumes racines peuvent être germés pour constituer des aliments digestes à densité nutritionnelle élevée. Par ce procédé, ces aliments développent leur contenu en micro et macronutriments. Pour les légumes-racines, essayez de planter des patates douces partiellement trempées dans l’eau 24-48h pour laisser apparaître des racines et recouvrez de terre : elles vous donneront des tiges dont les feuilles comestibles sont délicieuses ! Autres pousses recommandées pour leur richesse nutritionnelle : les graines de tournesol (image ci-dessous) et les petits pois.

sprouts10. N’oubliez pas les plantes sauvages comestibles – Un sujet de plus en plus à la mode, et pour cause ! A New York à Central Park, le « Weed Man » (Monsieur mauvaises herbes !) enseigne à une population défavorisée comment se nourrir gratuitement 9 mois par an en cueillant des mauvaises herbes comestibles et très nourrissantes. En Inde, le basilic sacré ou tulsi a permis de soigner de nombreux malades, en l’absence d’herbe de blé.

11. Faites place à l’oxygène – C’est la base même de toute forme de vie sur terre. Les cellules en particulier meurent si elles manquent d’oxygène. Toutes sauf les cellules cancéreuses, qui elles sont anaérobiques. Les cellules qui manquent d’oxygène pendant 48 heures deviennent cancéreuses. Les taux élevés de cancer sont le résultat d’une ingestion trop importante de toxines et surtout de graisses animales saturées qui prennent l’espace de l’oxygène et en privent les cellules. « Les graisses animales sont l’anti-oxygène par excellence ». Rajoutons qu’une présence importante d’oxygène dans le corps permet une meilleure absorption des nutriments par les cellules, et une guérison accélérée.

11. Les champs électriques sont de l’énergie – Plus que l’alimentation, l’exercice, et tout le reste, les scientifiques s’attachent à démontrer ce que la science quantique nous affirme déjà, à savoir que la santé est sans doute le résultat de phénomènes probablement de nature électrique, que nous ne cernons pas encore. L’énergie de force vitale, que l’on peut mesurer par une puissance électrique émise par toute forme vivante, est décelée chez les êtres humains et animaux, ainsi que dans tout aliment vivant (qui pousse ou peut être germé). Cette force est mesurable en Herz, et s’illustre par des champs de lumière détectables par la technologie de photographie Kirlian (voir la photo d’une pomme fraichement cueillie ci-dessous). Ces clichés révèlent un halo lumineux autour de tout objet ou forme de vie. Des couleurs plus ou moins vives illustrent la présence de champs électriques plus ou moins puissants.

12. Les fréquences bio-énergétiques des aliments – Une liste d’aliments avec leur fréquence énergétique est en cours d’établissement. Il a par ailleurs été constaté que la fréquence électrique d’un fruit ou d’un légume diminue de moitié 30 minutes seulement après avoir été cueilli, ce qui confirmerait l’idée que les aliments vivants par excellence sont ceux que l’on consomme dès la cueillette ou que l’on fait germer ou pousser chez soi, sur le lieu de consommation. Cela expliquerait aussi la raison pour laquelle les jeunes pousses et graines germées constituent la source la plus riche en nutriments bio-disponibles.

Kirlian appleToute maladie pourrait être, selon Brian Clement, le simple résultat d’une fréquence insuffisante. En effet, voici quelques chiffres étonnants de fréquences énergétiques:

  • Cellules saines : 75 Hz
  • Cellules de SIDA : 18-22 Hz
  • Cellules cancéreuses : 10 H

Par contraste, la mesure des fréquences électriques mesurées pour des jeunes pousses, par type de lumière
détecté, montrerait que ces aliments fournissent une quantité incroyablement élevée d’énergie électrique immédiatement utilisable par l’organisme, le meilleur antidote contre les radicaux libres.

  • Lumière blanche: 2,500 Hz
  • Lumière dorée : 2,100 Hz
  • Lumière violette : 1,700 Hz
  • La laitue fraiche : 1,000 Hz

La consommation d’aliments chargés électriquement permettrait d’augmenter la force vibratoire ou la « biofréquence » de nos cellules vers le taux idéal de 75 Hz. Et Brian Clement de conclure que ces explications scientifiques qui vont transformer l’avenir de la médecine expliqueraient pourquoi l’alimentation vivante permet d’atteindre des niveaux de conscience mentale et spirituelle plus élevés. 

iStock_000003413779XSmallQuelques conseils spécifiques de santé:

  • Arthrose et inflammations : le curcuma, l’ail, l’argent colloïdal ;
  • Cancer : les jeunes pousses de pois, de brocoli, d’ail et d’oignon ;
  • Dépression et nerfs: les pousses de houblon ;
  • Déséquilibre hormonal : les feuilles de jeunes pousses de patates douces ;
  • Diabète : les pousses de graines de tournesol ;
  • Fringales, surtout pour le sucre : mangez plusieurs pastilles de chlorella ;
  • Peau et vessie: Pousses de brocoli ;
  • Psoriasis : Eviter de consommer des pommes de terre cuites !

 

Les conclusions de Brian Clement :

Investissez dans votre santé en adoptant un mode de vie sain !

C’est la meilleure assurance maladie !

L’Institut Hippocrates, fondé par Anne Wigmore en 1961 et dirigé par Brian Clement depuis 1980 à West Palm Beach en Floride, affiche le taux de guérison le plus élevé de toute institution de santé au monde. Les protocoles sont basés sur une alimentatin 100% végétalienne alcaline (jus verts, graines germées, algues), accompagnée par des thérapies de médecine naturelle telles que la thérapie hyperbare qui permet d’augmenter nos réserves d’oxygène dans des chambres de recompression, ou d’autres thérapies qui soutiennent les patients dans leur guérison.

L’Institut Hippocrates est aussi un centre de recherche qui accumule un nombre croissant de tests cliniques sur des individus venus s’y soigner de maladies incurables, même à des stades avancés. Agissant en centre de santé alternative depuis de nombreuses années, il attire aujourd’hui l’intérêt de nombreux chercheurs scientifiques, médecins et politiques qui cherchent des réponses au problème grandissant de santé publique. Il attire aussi de plus en plus de célébrités qui, comme Venus Williams récemment, viennent y chercher les solutions à leurs problèmes de santé.

Dr. Brian Clement est un auteur prolifique. Après avoir décrié les effets néfastes sur la santé du poisson (Killer Fish) et des vêtements synthétiques (Killer Clothes), son prochain livre va mettre la lumière sur les vrais dangers de la consommation d’œufs et de produits laitiers. Tout un programme si vous souhaitez vivre dans un monde le plus pur possible !

Aija MougeolleA l’issue de la conférence du mardi 24 juin, deux témoignages émouvants ont illustré de manière très concrète l’œuvre du Dr. Clement et de son célèbre institut de santé : une jeune femme qui souffrait de graves problèmes de peau, puis une autre atteinte d’un cancer du sein et condamnée par la médecine moderne (lire son témoignage ici, photo d’Aija Mougeolle ci-contre). Les deux se sont entièrement guéries suite à leur séjour à l’Institut Hippocrates et à la mise en place d’un mode de vie radicalement changé, et elles resplendissent de vitalité et de joie aujourd’hui !

Je tiens à remercier ici le Dr. Brian Clement et l’Institut Hippocrates pour leur énorme travail et leur contribution inestimable à la santé de chacun, et du monde entier. Merci à Carole Dougoud de l’institut Haute Vitalité pour l’organisation et au Dr. Christian Tal Schaller pour la traduction simultanée de cette conférence. Les générations futures seront les témoins des changements inébranlables qu’ils auront contribué à apporter à la qualité de notre vie.

Pour en savoir plus sur les outils à mettre en place pour vivre plus sainement, consultez le site Simplement Cru ! Nos cours à Morges et nos programmes de formation et de coaching en ligne sont la meilleure manière d’intégrer une alimentation plus saine, et un mode de vie optimal, dans votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *