Feuilles vertes pour Pâques

Quel est votre plus grand plaisir à Pâques? Des lapins au chocolat? Peindre des oeufs de Pâques avec les enfants? Des chasses aux oeufs dans le jardin? La vue des premières tulipes ou jonquilles (un de mes plaisirs préférés, c’est sûr)? Pour moi, mon plus grand plaisir est sans aucun doute de cueillir et manger les premières feuilles de dents-de-lions (appellation locale!) ou pissenlits. Ces jeunes feuilles sauvages sont remplies d’énergie vitale. Juste un peu amères, elles sont tendres et nous donnent l’occasion de trouver de nombreux nutriments dans des plantes sauvages. Je vous encourage vivement, même si vous habitez en ville, de sortir à la campagne et de partir à la cueillette de dents-de-lion pour apprécier leur véritable magie douce-amère.

Salad with Dandelion Greens

Pour les cueillir, sortez des chemins et sentiers battus, éloignez-vous des champs cultivés afin de trouver des plantes épargnées et en bon état. Coupez simplement en dessous-de la touffe afin de cueillir l’ensemble des feuilles avec les boutons de fleurs à l’intérieur. Ce sera beaucoup plus facile de les nettoyer et les apprêter si vous les ramassez en touffes intactes. Remplissez un sac entier! De retour à la maison, lavez à pleine eau et hachez les feuilles finement. Servez avec une vinaigrette bien relevée et, pour les non végétaliens, des oeufs durs. J’évite les traditionnels croûtons à l’ail (bien qu’une version crue soit possible) et bien sûr les lardons, et cela reste une salade de printemps délicieusement exquise!

Les dents-de-lion sont un diurétique efficace et doux, une manière parfaite d’éliminer les toxines de l’hiver. Elles sont riches en fer et en multiples vitamines (A, B6, C, E, K ). Elles représentent aussi une bonne source d’acide folique, de magnésium, phosphore et cuivre, ainsi qu’une excellente source de fibres, calcium, potassium et manganèse. Si vous les cueillez vous-même elles sont en plus gratuites et en grande abondance! Les pissenlits poussent même sur les trottoirs dans les villes, des mauvaise herbes très résistantes et pleines de vitalité! C’est vraiment un manière magnifique de se reconnecter à la nature qui se réveille!

Dents de lion jus vert

S’il vous faut absolument du chocolat à Pâques, un plaisir dont je ne me prive pas, le chocolat cru est vraiment la gâterie parfaite! Faites-le chez vous, à la maison, vous pouvez même créer des lapins et oeufs avec un peu de créativité. Le chocolat cru est garanti sans toxines et sans culpabilité! Votre palais sera transporté de plaisir et votre corps vous remerciera! Pour faire votre propre chocolat cru, vous pouvez acheter mon e-book (version électronique à imprimer chez vous), La Magie du Chocolat. Joyeuse Fêtes de Pâques à toutes et à tous!

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options:

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

3 commentaires sur “Feuilles vertes pour Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *