Et si on se remettait à prier ?

Woman praying

Je ne viens pas d’une famille de pratiquants, je n’adhère à aucune religion en particulier, mais je pratique une spiritualité qui me fait du bien. Je réalise que cette pratique, qui me vient d’années de yoga, de méditations, de pensées positives et plus récemment de lectures sur la philosophie zen et bouddhiste, m’a amenée tout naturellement à exprimer des vœux, de la gratitude, et à souhaiter le bien et la protection de mes proches comme des souffrants, des démunis, voire de tout l’univers.

Une de mes filles, baptisée catholique, se moque gentiment de moi, car quand je prie, je m’adresse à l’univers, ce qui la fait sourire. Je n’avais jamais utilisé le mot prière pour exprimer ces pensées, ces vœux, cette énergie particulière qui me fait du bien, mais je réalise à présent que ce n’est pas très différent des autres prières. Au fond, la prière est un rituel humain ancestral, présent dans toutes les religions et toutes les formes de spiritualité.

Sur ce sujet, je voulais partager ces paroles d’une femme clairvoyante et guérisseuse, à la conscience très élevée et très lumineuse, qui prie de manière régulière. Ces paroles m’ont touchée et inspirée à plusieurs niveaux. Peut-être vous inspireront-elles également !

« J’ai toujours prié et j’en tire une énorme force dans ma vie. Cela m’a permis d’aller au-delà de moi-même et de toutes les limites que l’on s’impose à soi-même. Je demande souvent aux gens s’ils prient, et en général, la réponse est non. Même les personnes qui méditent, pratiquent le yoga ou agissent comme guérisseurs ne prient pas, et ils me regardent bizarrement quand je leur pose cette question. 

Je vous invite à essayer de prier, car c’est l’outil le plus puissant que je connaisse. Peu importe à qui vous adressez votre prière : c’est souvent ici le premier point de résistance, qu’il faut sur le champ écarter. Vous n’avez pas besoin de croire en un Dieu pour prier. Je prie à la Mère Divine en raison de mes propres expériences et croyances, mais vous pouvez prier sans vous adresser nominativement à qui que ce soit, cela ne rend pas votre prière moins digne d’être entendue ou exaucée. 

Voici comment j’ai longtemps prié : « S’il existe un Dieu, montre moi qui tu es, rapidement et d’une manière sans équivoque, qui soit si évidente que je ne puisse douter, ainsi soit-il. » Cette prière a toujours donné des résultats que je pourrais qualifier de miraculeux, et elle n’a jamais cessé d’être entendue chaque jour que je la prononce. Je la recommande vivement !

Une autre magnifique prière vient de mon maître, et il nous enseignait à prier ainsi : « Guide moi vers telle action afin que… » et vous demandez à être guidé dans l’action qui vous permettra de résoudre vos problèmes actuels.

Ainsi, si vous avez peur de manquer une opportunité de plaire à une personne charmante par timidité, vous pouvez dire : « Aide moi à agir afin de profiter au maximum du temps partagé avec cette magnifique personne ».

Si vous souhaitez pratiquer un art au lieu de travailler dans une banque, dites ceci : « Aide moi à agir afin d’approfondir et d’élargir ma pratique de cet art, afin que je puisse en vivre à tous les niveaux ».

Si vous avez des difficultés à être vu(e) et entendu(e) et vous vous sentez isolé(e) au point de vous fondre dans le décor: « Aide moi à agir afin de me révéler à moi-même et aux autres, entièrement et dans la joie, dans toute situation». 

Lorsque vous recevez la réponse à votre prière, suivez la entièrement. Vous saurez quelle est la réponse, elle sera différente dans chaque situation, mais elle vient avec une énergie qui nous transporte, qui nous rend plus alerte et nous donne la force d’agir dans le sens que nous souhaitons au plus profond de notre être. 

Le Divin, la Force de Vie, le Grand Esprit veut entrer en relation avec vous. Dès que vous lancez de telles prières, la vie va prendre un autre tournant, c’est comme si on décidait à croire à la magie dès cet instant… 

Ainsi soit-il. »

Kira G. Goldy

Que la force, la foi, en vous, en la vie, en Dieu, en la Mère Nature ou en l’Univers puisse vous accompagner, vous n’en serez que plus fort, moins seul, plus courageux et plus heureux. J’ai toujours admiré les personnes qui ont une foi inébranlable, car cela leur donnait toujours de l’espoir. Et ce que j’admire le plus c’est la pratique régulière d’un rituel qui permet de calmer l’esprit, de soulager le corps et de faire vibre le cœur et l’âme dans une cohérence parfaite. La méditation et le yoga m’y aident, les prières aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *