Eau verte de chia

Voici une boisson que vous pouvez boire tout au long de la journée, et qui est particulièrement recommandée en période de détox. C’est une eau énergisante et reminéralisante, qui nous permet de rester hydraté en permanence. N’oubliez pas qu’il faudrait boire une verre d’eau à chaque heure qui passe!

eau-verte-de-chia-1Ingrédients

  • 1 litre d’eau filtrée
  • 1 cc de poudre verte*
  • 1 cs de gel de chia**
  • le jus d’un citron
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe

*Les poudres vertes sont des mélanges de poudre d’herbe de blé ou d’épeautre, de spiruline, chlorella, algues bleues-vertes, parfois enrichies d’enzymes, probiotiques, arômes et/ou épices. Choisissez celle qui vous convient dans une boutique d’alimentation vivante (en ligne), par exemple de la simple spiruline en poudre ou encore la poudre Ormus SuperGreens de SunWarrior.

**Le gel de chia est formé en mélangeant un volume de graines de chia dans quatre volumes d’eau. Bien mélanger à plusieurs reprises pendant 10 minutes afin que toutes les petites graines absorbent l’eau sans coller entre elles.

chia-gel

L’huile essentielle de menthe n’est pas indispensable mais elle apporte un goût rafraîchissant et stimulant. Rajouter des huiles essentielles dans l’eau n’est pas conventionnel, on recommande en général de les mélanger à une matière grasse ou du miel auparavant car elles resteront en suspension, mais je pratique ceci avec plaisir depuis longtemps suite aux recommandations d’une naturopathe très compétente.

Comment faire?

Mélanger tous les ingrédients dans la bouteille d’eau. Secouer avant de servir et boire tout au long de la journée. Peut se conserver 48h au frigo, mais mieux vaut viser à boire en une même journée!

Pour en savoir plus sur les graines de chia, consultez cet article en cliquant ici.

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *