Des jus toujours plus sains

Voici des jus simples qui conviennent bien en hiver pour nettoyer le sang, apaiser les inflammations intestinales et stimuler notre système immunitaire. Les jus verts sont toujours ma préférence au quotidien, mais d’autres variantes sont aussi optimales !

« Les jus extraits de fruits et de légumes frais apportent à toutes les cellules et les tissus du corps les enzymes et éléments nutritifs nécessaires et sous la forme la plus digeste et assimilable possible »  Dr Norman Walker

pommefenouilJus nettoyant (pour 1 personne)

  • 2 pommes vertes à jus
  • 1 petit fenouil
  • ½ citron
  • un petit morceau de gingembre
  • un petit morceau du curcuma, sinon 1 c. à café de poudre

Extraire tous les ingrédients dans votre extracteur à jus et consommer sans attendre cette boisson anti-inflammatoire et nettoyante par excellence.

Jus stimulant (pour 1 personne)

  • 1 carotte
  • ½ concombre
  • 1 branche de céleri
  • ½ citron
  • 1 petite gousse d’ail

Extraire tous les ingrédients de ce jus stimulant, reminéralisant et épicé qui aide à combattre les infections hivernales.

Et vous, quel est votre jus préféré? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!

 

 

11 commentaires sur “Des jus toujours plus sains

  1. Bonjour
    Merci pour toutes vos infos , je suis surprise que vous parliez de concombre pour mettre dans les jus d’hiver !!!
    en bio , nous n’en avons pas , c’est un légume d’été, comme la tomate ……ou alors , il vient du maroc
    , il arrive par avion , bonjour la planète!!
    je vous taquine , j’apprécie beaucoup votre site
    Merci
    Christine

    • je suis d’accord avec toi. Pourtant oui j’ai eu soudain une super forte envie de concombre depuis 8 jours ! alors bon j’en ai acheté en bio en me disant que ce n’était pas un légume de saison mais que je n’allais pas me priver de toutes mes envies ! Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette envie soudaine impérieuse. parcontre comme je mange tout cru c’est au niveau des quantités que vos jus me semble vraiment léger . moi je ne mets pas une branche de céleri mais un céleri entier et 4 carottes au moins

      • En effet moi aussi! Je mets de grandes quantités, je remplis le récipient de 1,4l qui me dure la matinée. Et effectivement c’est une botte de céleri branches entière qui y passe… Mais pour la plupart des gens il faut commencer avec des petites quantités pour prendre l’habitude!

        Merci à tous pour vos commentaires!

  2. Bonjour Christine,

    Merci pour votre commentaire qui ouvre sur une conversation bien utile. Oui en effet les concombres bio viennent de bien loin en cette saison, ce n’est pas idéal. Je préfère de loin les concombres bio locaux et de saison. Mais comparé au steak frites (ce n’est certainement pas votre quotidien, j’exagère!), mieux vaut consommer un concombre, même marocain! Je suis aussi d’avis qu’en privilégiant une consommation élevée de fruits et légumes, on renforce notre système immunitaire et on supporte bien même les fruits et légumes qui ne sont pas locaux, éventuellement traités, etc… Sinon, il suffit de préparer des jus sans concombres, c’est bien évident! Merci d’avoir lancé cette discussion qui est très intéressante et me permet de l’aborder ici. On me pose souvent cette question.

    Choisir local et de saison est idéal, mais personnellement je me suis rendue compte que je parvenais mieux à manger beaucoup de cru si je ne cherchais pas trop à ne faire que des choix parfaits. L’important, c’est de faire au mieux pour atteindre ses objectifs. Ma crainte c’est qu’à force de chercher à répondre à tous ces objectifs (manger sain/vegan/cru, bio, local, de saison) on met la barre tellement haut que l’on échoue souvent et on en revient aux vieilles habitudes.

    Pour ce qui est de la planète, je pense que les priorités sont plus sur l’élevage animal, et donc la réduction nécessaire de consommation de protéines animales, que sur le transport de fruits et légumes – même si je suis bien d’accord avec vous, ce transport a un coût écologique non négligeable. Le sujet est vaste et complexe, n’est-ce-pas?!

    Je ne dis pas non plus qu’on a forcément besoin des concombres en hiver! Je connais beaucoup de personnes qui s’en passent fort bien. Mais dans les jus verts, les feuilles vertes amères sont bien équilibrées avec le céleri et le concombre. Sans concombre, je les trouve moins bons (ce n’est que mon expérience et mon ressenti), ainsi je les utilise aussi en hiver, c’est pour moi un moindre mal. Je recommande à chacun de trouver ce qui marche pour lui et ainsi de respecter ses principes et ses valeurs dans ses choix alimentaires. Mais vous avez raison, je ne devrais pas encourager la consommation de concombres en hiver! Merci Christine, j’ai bien apprécié cet échange!

    Belle continuation!
    Amy

  3. Allo,,,j apprecie bcp le cru ,,,,,je me fais des recettes au moins 3 a 4 par semaine ,,,
    je vais me preparer la recette de jus cet apres-midi …
    ,,,je vais la deguster avec gout ….merci,,, bye

  4. et bien en effet,,moi qui aime pas tellement le gout de la reglisse (( le fenouil a ce gout la )))
    mais je suis bien surprise de la recette du jus ,,,,,vraiment delicieux ,,,,merci,,,,,,

  5. Merci pour les recettes, pour ma part, je fais un jus chaque jour, pour moi et mes proches, alors, il faut évidemment beaucoup de légumes et fruits que je ne peux pas toujours acheter bio. Le plus plébiscité est celui d’oranges, mandarines kakis, gingembre, mais moi j’aime mieux concombre, fenouil, carottes, pommes, citron avec curcuma et gingembre. Et parfois, je remplace le fenouil par ce que j’ai, rampon, épinards, céleri… j’adore.
    Bon jus à tous,

  6. Hi Amy!
    Je suis à la maison cette semaine suite à une méchante pleurésie et profite bien de mon extracteur VitaLeo jus gagné en décembre. C’est le moment de se « retaper » pour accueillir le printemps ! J’aime particulièrement ton jus nettoyant – il a tout ce que j’aime.
    Bye for now !

    • Hi Christine!
      Soigne toi bien, les jus sont en effet la meilleure manière de permettre au corps de guérir le mieux possible. Je suis heureuse que ton Vitaleo te comble :)))
      Take Care
      Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *