Des cours d’alimentation crue en Suisse romande!

Oui, je vous annonce enfin qu’il y aura bientôt des cours d’alimentation crue en Suisse romande, plus particulièrement à Morges ! Comme certains d’entre vous le savent, mon offre de services en alimentation crue vient tout juste de démarrer. Ce blog en est la toute première étape, afin de commencer à communiquer sur le sujet. Il permet aux personnes intéressées de s’inscrire si elles souhaitent être tenues au courant. De nombreux projets sont en préparation, dont la plupart auront lieu en deuxième partie de l’année quand j’aurais davantage de temps à consacrer à cette nouvelle occupation. Ainsi il y aura un site internet, avec de nombreux produits et services à disposition, dont des « e-books » (livres électroniques, dont la particularité est qu’ils peuvent être téléchargés immédiatement). Des livres de recettes en français tout d’abord, car de très nombreuses informations sont disponibles en anglais sur ce sujet, mais très peu en français.

Ce printemps, je vais organiser des soirées pour les personnes qui sont tout simplement curieuses, qui souhaiteraient goûter quelques échantillons et en savoir un peu plus. Je vais aussi organiser des cours de cuisine crue pour débutants, dans le but de les introduire à ce concept et de leur enseigner des recettes faciles et délicieuses pour démarrer tout en douceur. Je vais proposer des consultations privées pour celles et ceux qui éprouvent le besoin d’être guidés de manière personnelle et sur mesure. Enfin, pour satisfaire les personnes déjà initiées, j’envisage d’inviter des Chefs en Alimentation Crue d’Angleterre ou des Etats-Unis pour enseigner des ateliers pratiques dans l’art de la cuisine crue gourmet. Cela permettra d’apporter de l’inspiration et de la nouveauté aux adeptes de l’alimentation crue, et leur éviter ainsi de devoir sauter dans un avion pour profiter de tels enseignements précieux.

Que vous soyez tout simplement curieux, débutant désireux d’apprendre, un nouvel initié ou un adepte confirmé, il y en aura pour tous les goûts! Afin de me permettre de mieux répondre à vos besoins, je vous encourage vivement à me contacter ici. Une de mes lectrices françaises envisage de se déplacer en Suisse pour suivre un cours, car les vols de Nice à Genève sont très ‘Easy’, mais ceci est vrai depuis de nombreux lieux en France ou dans le reste de la Suisse.

Les cours auront lieu à Morges, une jolie ville située sur le Lac Léman près de Lausanne, à 40 minutes en train de l’aéroport de Genève. Ma grande cuisine lumineuse est un endroit idéal pour s’initier à l’alimentation crue. Je peux y recevoir jusqu’à dix personnes pour une expérience pratique et enrichissante en bonne compagnie ! J’espère lire vos commentaires et rencontrer certains d’entre vous bientôt. Les dates exactes seront annoncées dans quelques semaines alors restez attentifs à ce blog

9 commentaires sur “Des cours d’alimentation crue en Suisse romande!

  1. Bonjour,

    Je serais très intéressée par suivre votre cours sur l’alimentation crue.

    Pourriez-vous m’envoyer vos dates ainsi que les tarifs par e-mail si vous plaît?

    J’ai 24 ans et j’habite à côté de Nyon. Je serais présente à la conférence de Brian Clément car je fais très attention à ma santé et je suis convaincue de l’importance de la prévention et des antioxydants.

    Au plaisir de vous lire.

    Salutations

    Vanessa

  2. Bonjour, j’aimerais reçevoir de la documentation sur vos cours prix et date, et lieu.
    avec tous mes remerciements

    Merci Evelyn pour votre question. Ces informations sont actuellement en cours de préparation, j’espère les publier au plus vite sur mon blog, dans tous les cas d’ici une semaine au plus! Il y aura deux cours ce printemps, un fin mai, et l’autre fin juin, qui auront lieu le samedi chez moi à Morges. Les autres informations suivront. A bientôt, Amy

  3. Bonjour Amy,
    je viens de découvrir votre blok de par le forum rawfoodUK. enfin quelqu’un donnant des cours en langue francaise. Je suis francaise mais habite depuis 22 ans en Allemagne. Je suis certifiée par Alissa Cohen et eue la chance de rencontrer Karen lors de cette certification. Je donne moi même des cours en Allemagne. Nous organisons deux expositions cette année en Allemagne sur l’alimentation crue auxquelles participera aussi Urs Hochstrasser. Peux-être aurons nous l’occasion de nous voir un jour. En tous cas je vous souhaite beaucoup de courage (en tant que francaise du sud – foie gras, vin, cassoulet – je sais que c’est trè difficile de parler d’alimentation crue vitale) et beaucoup de succès.
    Rawk you
    Nelly
    http://www.rohkoestlich.com
    http://www.rohvolution.eu

    Bonjour Nelly,
    Ravie de vos nouvelles et un grand merci pour vos voeux de succès! J’ai entendu parler de vos expositions par le biais de la société Keimling et vous souhaite à mon tour beaucoup de succès. Le mouvement cru semble faire de grands progrès et de nombreux nouveaux adeptes en Allemagne, tout comme en Suisse alémanique. Tant mieux! Oui, ce serait un plaisir de vous rencontrer!
    A bientôt j’espère
    Amy

  4. Bonjour et félicitations pour votre site, vos recettes et vos projets! Très inspirant.
    Je suis canadienne et je viens de m’installer à Lausanne hier.
    L’alimentation vivante fait partie de ma vie depuis 12 ans, avec des allées et venues.
    Je cherche à savoir où je peux trouver des graines (sarrasin, tournesol, blé dur NON décortiqués, etc.) pour les pousses -et des graines pour les germinations (luzerne et trèfle oui, mais d’autre aussi) idéalement en grande ou en moyenne quantité.
    J’ai fait un tour au Topinambour et à Magbio, épiceries très sympas, par contre je n’ai rien trouvé de non-décortiqué pour les pousses par exemple.
    Peut-être allez-vous directement vous fournir dans une ferme? Ou une autre ville comme Genève?
    Je cherche aussi des produits en vrac, ce qui ne semble pas du tout courant en suisse, pour les céréales, les oléagineux, etc.
    Cela fait beaucoup de questions. Si vous connaissez la réponse à une de ces questions, je serai enchantée!
    Merci d’avance pour l’info. J’apprécie bien! Bonne journée,
    Natacha

    Bonjour Natacha et merci pour votre message! Je suis ravie que vous m’ayez trouvée, et j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer bientôt! Je viens d’ouvrir un mini-shop pour mes clients « crudivores » et puis vous proposer des oléagineux et graines bio en vrac dès à présent, ainsi que certains ingrédients spéciaux tels que chanvre, maca, cacao ou encore graines de chia. Pour plus d’informations, contactez-moi sur shop@simplementcru.ch. Bienvenue en Suisse romande! Amy

  5. bonjour,
    Peut-on savoir où se trouve votre mini-shop? je recherche des graines de chanvre bio pour confectionner moi-même un condiment similaire à l’Omégasio.
    Meilleures salutations
    Farah Mo Costabella

    Bonjour! Oui, désolée, les articles ne sont pas encore sur mon blog… cela va venir bientôt. En attendant, je peux vous proposer des graines de chanvre bio entières à CHF 13 le kilo. Si vous souhaitez vous fournir en gros, veuillez me contacter ici: shop@simplementcru.ch

  6. Je suis très intéressée par les prochains cours en alimentation vivante mais pas certaines à l’heure actuelle sur les dates qui seront possible pour moi. L’inscription début septembre, serait-ce encore possible ?
    Egalement, serait-il possible d’obtenir l’information suivante : Selon les photos parcourus, vous utilisez le blender blendtec. En êtes-vous distributeur et dans ce cas pouriez-vous me renseigner sur le prix d’achat ? C’est le contenant avec le grand couteau qui m’intéresse.
    Je vous remercie d’avance de votre attention.
    Cordialement,
    Eleonore Saban

    Bonjour Eleonore: Oui bien sûr vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez, même la veille, c’est juste une question de savoir s’il reste des places, qui sont limitées… En effet, mon premier blender était un Blendtec, dont j’étais très contente. Mais je suis tout de même passée au VitaMix qui est le meilleur blender au monde, sans nul doute! Je le vends, vous pouvez le trouver sur la page SHOP (colonne à droite) de mon blog (bientôt ces services seront disponibles sur mon site). J’espère vous avoir été utile! Bonne continuation, Amy

    • Bonjour Valérie, vous trouverez toutes les informations sur notre site via ce lien. Nous avons 4 cours différents: cours niveau 1, 2, 3 et un atelier fermentation. Vous trouverez les dates sur la page de nos cours et toutes les informations précises pour chaque cours sur leur page respective. Belle journée à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *