Des bonnes surprises printannières!

Le printemps avance déjà à vive allure! En effet, avec le soleil, des températures résolument printannières, les asperges et les jeunes pousses, nous sommes immanquablement attirés vers la nature et l’énergie est débordante! De mon côté, tout bouillonne et j’ai beaucoup de choses à partager. Preuve en est, si besoin, qu’une alimentation riche en fruits et légumes crus nous donne énergie et vitalité inégalées! Pour de nouvelles recettes, je préfère vous renvoyer vers le taboulé de chou-fleur de l’an dernier, car l’ail des ours, c’est maintenant qu’il faut le cueillir dans les bois ou l’acheter dans les marchés! Je suivrai prochainement avec de nouvelles recettes simples et magiques de printemps, c’est promis!

Je souhaitais partager avec vous le grand succès de mon cours Niveau 2, Tout sur le Vert, qui a m’a donné un immense plaisir. Ce cours va plus loin dans la prise en charge de sa santé et nous donne vraiment l’envie de prendre des bonnes habitudes (sachez qu’il suffit de s’appliquer avec détermination pendant 30 jours pour qu’une nouvelle pratique devienne une saine habitude!). Ainsi une ration journalière de légumes à feuilles vertes sous forme de jus, de smoothies, de salades voire de suppléments alimentaires nous donne littéralement envie de voler. Pour vous faire envie, regardez ce court diaporama qui retrace les moments clés de ce cours vraiment magique et… tout vert!

Que de belles surprises nous réserve ce printemps! En effet, les participants à mes cours auront dès à présent accès à de nouveaux services supplémentaires, tels qu’un forum sur l’alimentation crue, ou encore des prix privilégiés pour l’acquisition d’appareils électroménagers indispensables à la préparation d’une cuisine crue élaborée. Pour n’en citer que quelques-uns, il sera possible aux participants à mes cours d’acheter à prix préférentiel un extracteur de jus des marques Oscar (le mien, que je recommande vivement pour la préparation quotidienne de jus frais et bien d’autres choses encore), Champion ou Greenstar, le fameux blender Vitamix (la Rolls Royce en la matière, inimitable et inégalée), ou encore un déhydrateur Excalibur. Le monde du cru s’organise en Suisse romande, qu’on se le dise!

De plus, nous lançons un forum qui permet aux participants de se retrouver et de partager leurs expériences. Ces forums sont nombeux dans les pays anglophones, et sont en pleine expansion dans nos contrées également. Mais un forum consacré exclusivement à l’alimentation crue n’avait pas encore vu le jour, du moins pas sous la forme que je propose, avec la possibilité de partager messages, documents, photos et vidéos. Ce forum sera prochainement accessible à tous les participants aux cours Simplement Cru. Il leur permettra de poursuivre leur aventure après la journée de partage et d’apprentissage. Les forums sont une aide précieuse pour répondre aux petites questions que l’on n’ose pas poser (pourquoi mes graines ne germent-elles pas? Je n’ai plus d’idée de recette! J’ai perdu ma motivation du départ! Comment faire pour manger cru au restaurant ou en voyage!) et ils servent à construire et développer une communauté d’intérêts communs très enrichissante.

Mon prochain cours d’introduction à l’alimentation crue et vivante, Simplement Cru Niveau 1, aura lieu le dimanche 26 avril 2009 de 10h à 16h à Morges. Il ne reste plus que 5 places alors ne tardez pas et inscrivez-vous ici! Pour un cours d’introduction en anglais, nous proposons la date du samedi 6 juin 2009 de 10h à 16h, mais la tenue de ce cours dépendra du nombre d’inscriptions définitives. Il faudra attendre l’automne pour de nouvelles dates de cours, y compris le cours Niveau 3 sur la déshydratation, qui aura sans aucun doute lieu pour la première fois en fin d’année suite à la demande de plusieurs enthousiates ayant déjà suivi les deux premiers cours!

N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires ci-dessous pour partager vos souhaits, vos besoins et vos expériences, afin que chacun puisse en profiter. Nous cherchons tous, d’une manière ou d’une autre, la même chose: vivre mieux dans un monde meilleur, sentir cette vitalité qui ne demande qu’à s’exprimer et vivre enfin la vie dont on a jusqu’à présent seulement rêvé. Donnez-vous cette formidable possibilité! L’alimentation n’est qu’une première étape dans ce long et passionnant chemin de vie.

2 commentaires sur “Des bonnes surprises printannières!

  1. Bonjour Amy,
    N y-a-t-il pas de video pour les cours de crusine du mois d avril, mai et autre ? Ce serait intéressant pour ceux qui ne peuvent se déplacer, si cela est possible pour vous bien sûr. Merci pour votre travail.

    Bonjour Sibille et merci pour votre commentaire et votre soutien! Oui, effectivement, je vais préparer ces prochains jours un diaporama sur le cours 1, similaire à celui préparé sur le cours niveau 2. J’espère que cela vous sera utile! Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer au cours, je prévois d’autres produits dans les mois à venir. Un jour peut-être pourrai-je proposer un enseignement par vidéo! Merci de continuer à suivre mon blog.

  2. Bonjour Amy merci pour toutes ces découvertes passionnantes

    Je suis belge et il n’existe pas d’appareil pour faire les spirales de légumes , lequel utilises tu et puis je le trouver sur le net?

    Autre chose , qu’est ce que du riz de panais?

    Encore un grand merci pour tout ce que tu fais

    Amicalement
    Marie-France

    Bonjour Marie-France.
    1) Pour acheter un spiraliseur, le seul endroit où je peux te diriger est le Tan Club à Bruxelles, ils sauront où en trouver. Leur site est: http://www.tanclub.org. Il est possible qu’ils en vendent dans leur magasin d’Ixelles. Je m’y suis rendue en mai et j’y ai très bien mangé!
    2) Pour le riz de panais, il faudra que je pense à publier la recette sur mon blog prochainement! Il s’agit de panais hâché en forme de riz avec un peu d’assaisonnement. J’enseigne cette recette à mon cours Niveau 2.

    Meilleurs messages, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *