Délicieux smoothie d’automne

IMG-yummy-smoothie2-200x300

En cette saison riche en récoltes, c’est le moment parfait de profiter des fruits frais et variés pour concocter des smoothies fruités. C’est d’ailleurs la meilleure saison pour récolter les abondants fruits des fermes bio proches de chez nous, afin de profiter des merveilleux nutriments qu’ils ont pu développer durant les mois d’été. Samedi dernier, je n’ai pu résister aux séduisants fruits d’automne que sont les poires, les raisins et les figues fraiches qui couvraient les étalages des maraîchers. En voyant tous ces fruits, j’ai tout de suite voulu les mixer ensemble pour apprécier leur énergie sucrée et magique. Voici donc une délicieuse boisson de saison.

IMG yummy smoothieDélicieux smoothie d’automne

Ingrédients:

– 1 grappe de raisins rouges
– 1 grappe de raisins blancs
– 2 grandes poires bien mûres
– 3 figues fraîches

(J’ai utilisé la plupart des ingrédients avant de prendre la photo…)

Comment procéder:

Pour extraire le jus des raisins, vous pouvez procéder de deux manières différentes:  soit utiliser un extracteur de jus, soit un mixeur (il est inutile de rajouter de l’eau) s’il est suffisamment puissant, ce qui vous permettra de profiter des magnifiques propriétés nutritives des pépins et de la peau des raisins. Je vous conseille par contre de filtrer ce liquide dans un sac à lait ou un autre filtre afin d’obtenir un jus bien lisse et agréable en bouche!

Mixer le reste des ingrédients dans le jus de raisin (poires et figues), en prenant soin d’enlever au préalable la queue et les pépins des poires, et éventuellement la fine peau foncée des figues.

Cette riche boisson est sucrée et parfaitement de saison, alors profitez-en!

Les cours de Simplement Cru

Nous préparons actuellement le cours Simplement Cru Niveau 2, intitutlé Tout sur le Vert, qui aura lieu à Morges en anglais le samedi 9 octobre et en français le mardi 16 novembre prochain.

Comme son nom l’indique, « Tout sur le Vert » est un cours qui explique comment introduire davantage de jus et smoothies verts dans son alimentation quotidienne, ainsi que des graines germées et des algues. Les légumes à feuilles vertes sont reconnus par de nombreux spécialistes de la santé comme représentant la seule source la plus importante en précieux acides aminés (protéines), vitamines et minéraux sous la forme la plus facilement assimilable par le corps humain. Ainsi, que vous ayez adopté ou non une alimentation à prédominance végétalienne et crue, la consommation quotidienne de légumes à feuilles vertes (épinards, choux, laitues, etc) peut vous apporter énormément d’énergie, une concentration et une performance mentales supérieures, sans parler d’une meilleure qualité de sommeil, d’une aide à la perte de poids et d’une immunité renforcée — et ceci quels que soient votre âge et votre condition physique actuelle.

N’attendez pas trop longtemps avant de découvrir et pratiquer la magie du vert! Il s’agit de la plus importante habitude alimentaire à adopter dans le style de vie en plein essor de l’alimentation vivante! Prenez la décision d’investir en vous et en votre santé aujourd’hui même: pour vous inscrire, il vous suffit de me contacter ici.

2 commentaires sur “Délicieux smoothie d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *