Cuisine Vivante pour une Santé Optimale

cuisinevivante_recto LDCe nouveau livre qui vient d’être publié en français est une véritable aubaine pour les francophones qui cherchent un ouvrage complet et utile sur l’alimentation vivante. D’abord par ses auteurs Dr Anna Maria Clement, soit la co-directrice de l’Institut Hippocrates en Floride, ainsi que deux cheffes réputées de cuisine crue; ensuite parce qu’il est vraiment très complet, avec juste ce qu’il faut de théorie et de pratique, y compris de nombreuses recettes joliment illustrées; et enfin parce qu’il est pratique avec sa reliure spirale et ses belles photos couleurs, un must d’après moi pour inspirer les troupes!

Cuisine Vivante pour une santé optimale, de Dr Anna Maria Clement et Kelly Serbonich, Institut de Santé Hippocrates, USA.

Premier ouvrage de cuisine vivante publié en France, ce livre est le guide le plus complet existant en la matière. Il présente plus de 170 recettes crues, végétales et vivantes, 80 photos et comporte une section complète décrivant les techniques culinaires de base, par étapes illustrées. Il vous permettra de faire l’expérience de l’influence bénéfique et durable de l’alimentation vivante sur votre santé.

• Plus de 150 recettes crues et vivantes de l’entrée au dessert en passant par les recettes à l’avocat, aux algues…
• + 20 recettes du célèbre chef Chad Sarno
• 40 pages de techniques culinaires abondamment illustrées
• 80 photographies dont plus de 50 déroulant les instructions pas à pas
• Règles de base des combinaisons alimentaires pour optimiser l’assimilation des nutriments
• Guide ingrédients et équipement de votre cuisine, glossaire complet
• Des centaines d’astuces utiles et des suggestions d’experts

Recettes de base pour tarte crue, pizza, chaussons végétaux, sushis, patés, crêpes de fruits, laits de noix, sauces et assaisonnements, crackers, chips de fruits et légumes… tout ce qu’il faut pour se lancer!

Acheter le livre en Suisse
Ce livre est disponible chez moi pour ceux qui habitent en Suisse au prix de CHF 40.- Voici comment procéder:

  • Commandez votre exemplaire et venez le chercher à Morges, paiement en espèces sur place;
  • Commandez votre exemplaire et recevez le chez vous par la poste (frais de port CHF 8.-). Pour cela, il vous faudra payer à l’avance la somme de CHF 48.- sur le compte postal CCP 10-729894-4 ou en ligne avec un lien Paypal sur demande. Les instructions vous seront fournies par email.
  • Le livre est proposé à un prix réduit aux personnes qui viennent suivre un de mes cours.
  • Il est également disponible en stock ou sur commande auprès de France Droz au MagBio à Romanel-sur-Lausanne le vendredi midi.

Pour ceux qui habitent en France je vous conseille de le commander directement aux Editions BIOVIE.

152 Pages, 28×18 cm. Reliure pro Wiro.
Papier 150g. Couverture pelliculée.
25 Euros – ISBN : 9782953562408
Impression dans l’Hérault sur encre végétale et papier mixte certifié FSC, composé à 60% de fibres recyclées et 40% de fibres issues d’une gestion forestière durable, sur les presses de Pure Impression, première imprimerie écologique de France.

Merci à BioVie de nous avoir rendu ce livre disponible en français!

Un commentaire sur “Cuisine Vivante pour une Santé Optimale

  1. Bonjour,
    La radio est un bon média de transfert, je vous ai entendue et j’ai trouvé intéressant. Bien que, pas nouveau! Il il y plus de trente ans le macrobiotique était à la mode dans le Lausanne « branché »!
    En tant qu’écobiologue, je trouve très intéressant que vous proposiez ça au grand public et je soutiendrai volontiers votre action en vous mettant en lien sur mon site. Si vous m’en donnez l’autorisation. Mis à par ça, si vous acceptez de communiquer, j’échangerais avec plaisir avec vous, afin de voir si des synergies pourraient être faites entre votre action et la mienne. Dans la notions corps-habit-habitat, propre à l’écobiologie, il y a naturellement la place (et surtout) pour l’alimentation.

    Alors, la porte du dialogue est ouverte.
    (Mais il se peut que ma prochaine retraite m’amène à participer à un de vos séminaire, j’aimerais me « ré »approcher du cru.
    Bonne chance et beau printemps, lumineux et doux. ory

    Bonjour Olivier et un grand merci pour votre message!
    Je suis encore sur les nuages, transportée par l’énergie de cette émission que j’ai trouvée très enthousiasmante et j’espère qu’elle aura touché de nombreuses personnes. Je serai ravie de discuter avec vous et de partager nos liens respectifs.
    Très belle démarche que celle proposée par vos activités. Avez-vous lu l’article sur le pouvoir et l’énergie de la lumière que l’on retrouve dans l’alimentation crue: http://blog.simplementcru.ch/?p=411. Bien entendu, soyez le bienvenu à mes cours si vous souhaitez faire cette re-découverte (à ce propos, l’alimentation crue n’a pas beaucoup en commun avec la macrobiotique si ce n’est les graines germées et la recherche de nutriments sains et facilement assimilables… à suivre!)
    Lumineuses salutations à vous aussi! Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *