Crème de patate douce

Quelle jolie recette découverte durant Pure Détox, merci à Benjamin pour cette idée simplissime de crème ou purée, un délice vite fait, bien fait, comme on les aime, car il se prépare en 5 minutes top chrono!
 

Ingrédients pour une personne

  • 1 grosse patate douce (à peu près 3,5 tasses lorsque coupée en cubes)
  • 1 cs de purée d’amandes
  • 1 cc de miso
  • 1 tasse (2,5 dl) d’eau chaude
  • sel, piment d’Espelette, noix de muscade, selon le goût!

Comment faire

Mixer la patate pelée et coupée en cubes avec tous les ingrédients au Vitamix jusqu’à obtenir une crème onctueuse et soyeuse! Si vous mettez moins d’eau, ce sera plus une purée. Si vous mixez moins longtemps, la crème sera mois onctueuse, avec plus de texture! A vous de choisir! Vous pouvez aussi utiliser de la crème d’amandes ou du lait d’amandes pour un effet encore plus crémeux. 

Recouvrir de graines de courge et de petits morceaux de tomates séchées. Ce plat convient parfaitement pour un repas léger bien que très rassasiant.

Photographie par Jérôme d’Agostino.

Les patates douces sont très saines, et contiennent moins de sucre que les pommes de terre blanches que l’on connaît bien. Contrairement à ces dernières, elles se consomment crues, comme les carottes, et sont très riches en fibres alimentaires bienfaisantes et digestes. Profitons-en!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

7 thoughts on “Crème de patate douce

    • Oui bien sûr, sa propriété est d’apporter du bon gras, un nutriment essentiel pour la santé, la texture et l’appétence d’un plat. Remplacez par tout autre gras, soit purée d’autre oléagineux, lait végétal (coco par exemple), ou 1/2 avocat, ou du ghee (beurre clarifié) si vous consommez du beurre. Dans les soupes, cela apporte l’onctuosité et le crémeux indispensable pour en faire un délice!

    • Le miso est du soja fermenté qui sert de condiment dans les recettes et apporte également des nutriments essentiels, donc c’est un condiment de choix en alimentation vivante. Il remplace le bouillon cube ou en poudre qu’on rajoute souvent des les soupes. Il n’est nullement indispensable mais contribue à l’équilibre des goûts. Vous pouvez le remplacer par tout.s autre.s condiment.s de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *