Crème de chocolat à la banane et l’avocat

En ce moment, je cherche à éviter le sucre de plus en plus, et toutes les substances qui se transforment en glucose ou fructose dans le corps. De nouvelles études se succèdent pour démontrer tous les dommages causés par tous les sucres, et le syndrome de l’intestin perméable, dont il est question dans l’article de cette semaine, en fait partie. 

Alors que faire de notre envie de sucré ? Il faut un certain temps avant de calmer ces envies. Aussi je m’amuse à développer de temps en temps des recettes qui remplissent ce rôle sans avoir d’impact sur le sucre sanguin. En voici une toute simple qui m’a bien plu. 

Crème de chocolat à la banane et l’avocat 

On dit que nos meilleurs amis dans le combat contre le sucre, ce sont les bonnes matières grasses, dont l’avocat doit être le meilleur exemple. La banane quant à elle est bien sucrée, mais associée à l’avocat, son absorption est ralentie et optimisée. Vous pourriez aussi ajouter à cette recette de la noix de coco sous quelque forme que ce soit. 

Ingrédients (pour une personne) 

  • 1 petite banane
  • ½ avocat, mûr à point
  • 3 c. à café de poudre de cacao, ou de caroube
  • 3 gouttes de stévia (ou l’édulcorant le plus sain possible, tel que xylitol)
  • de la poudre de vanille
  • une pincée de sel de qualité 

Comment faire 

Mixer tous les ingrédients dans un blender ou un robot, afin d’obtenir une mousse ou une crème bien onctueuse. Dégustez sans tarder, ou après réfrigération, avec par exemple des baies de goji, des noix concassées ou comme ici des graines de sarrasin déshydratées, pour le croustillant. 

Se faire plaisir tout en servant son corps d’aliments sains, c’est tout un art !

J’aime me régaler, mais surtout quand je sais que je me fais du bien à tous les niveaux ! 

Soyez toujours à l’écoute de votre corps et adaptez les recettes pour qu’elles répondent à vos propres besoins ; rajoutez plus d’édulcorant sain si vous en éprouvez le besoin, et évitez le cacao si vous êtes sensibles aux stimulants et souffrez de grande fatigue ; la poudre de caroube sera tout aussi délicieuse. 

Et vous, avez-vous des recettes saines qui comblent votre besoin de sucré ? Merci de les partager ci-dessous !

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

2 commentaires sur “Crème de chocolat à la banane et l’avocat

  1. Bravo pour votre news letter toujours passionnante.. Je suis intéressée par l’extracteur de jus Angels, et je vois que vous le vendez; en cas de panne ou autre, assurez vous le suivi?..il y a 3 modèles, j’hésite entre les 2 premiers, que me recommandez vous?..
    Au plaisir de vous lire…Evelyne Reygnier

    • Bonjour Evelyne! Merci pour votre question. Oui bien sûr, notre fournisseur offre un service après vente de qualité et nous sommes là en cas de panne ou quelque problème que ce soit, vous n’avez aucun souci à vous faire. Quant au choix des modèles, je recommande le modèle de base, le 5500, car il semblerait que les deux autres modèles, en raison de la fonction marche arrière automatique, soit munis d’une carte-mère électronique qui peut poser problème. Le modèle de base n’a jamais posé de problème dans mon expérience, c’est celui que je possède. Hormis le matériau de qualité encore supérieur, il n’y a pas de raison de prendre les autres. J’espère que ceci vous aide à faire votre choix. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *