Comment retrouver la joie cet hiver ?

Nous avons pour habitude chez Simplement Cru de parler d’alimentation vivante. C’est en effet la porte d’entrée vers un plus grand bien-être, et sans doute la première étape vers une santé optimale. Cependant, et tous les spécialistes de la santé s’accordent sur ce point : une alimentation saine n’est qu’un des piliers de la pleine santé.

Certaines personnes prennent bien soin de leur corps, avec une nourriture qui les comble, et en pratiquant une activité physique régulière. Mais elles ne prêtent guère attention à leurs émotions, leurs pensées, leur stress chronique.

On sait aujourd’hui que le stress induit par ces états d’âme et de cœur sont tout aussi néfastes que les nombreuses toxines que l’on ingère quotidiennement. Le stress de courte durée peut être bénéfique, mais dans la plupart des cas, il est  chronique, et par conséquent, destructeur. Il a un impact direct sur notre métabolisme. Il vide littéralement nos réserves et épuise notre système tout entier.

Prenons soin de notre stress

Il est donc indispensable, pour accéder à la qualité de vie à laquelle nous aspirons, de prendre soin de notre stress en intégrant quelques pratiques simples, rapides et agréables dans notre quotidien. La période la plus stressante de l’année, à mon sens, est bien l’époque des fêtes de fin d’année.

Malgré nos meilleures intentions, le stress nous gagne. On court pour faire des achats dans des magasins bondés, ou on passe des heures sur internet dans le même but de consommation. On tente de gérer des délais de plus en plus courts au travail, la famille et tous leurs besoins, ainsi que les innombrables tâches à boucler, délais à respecter ou invitations à accepter, qui bousculent nos habitudes et remplissent nos agendas. Les journées sont courtes, trop chargées, et nous finissons épuisés, sans un moment à nous consacrer.

On se réjouit, comme chaque année, de vivre cette célébration et le partage avec nos êtres les plus chers, d’admirer les décorations et voir le sapin briller de tous ses feux, de chanter, danser, déguster des mets fins, faire plaisir… mais bien souvent, c’est une période durant laquelle le stress l’emporte, notre humeur est changeante, la force et l’énergie nous manquent pour tout mener à bien, notre immunité s’affaiblit.

En plus de tout cela, on mange et on boit plus que de coutume, et on met de côté les plats sains qui maintiennent notre énergie et notre santé, ce qui n’arrange rien. Très souvent, on se retrouve au début de la nouvelle année à genoux, vidé, accablé de regrets, et avec la ferme intention de faire mieux l’année suivante…

Cette année pour les fêtes, j’aimerais vous inspirer à vivre cette période sacrée dans la joie et la sérénité !

Alors comment faire ? Comment rester zen et profiter de la joie et du partage, tout en prenant soin de soi, en ménageant le stress et en restant en pleine forme pour démarrer la nouvelle année en toute beauté ?

Nous sommes les créateurs de notre quotidien.

Pour moi, la réponse est simple. Il faut prendre conscience, s’organiser, anticiper, et planifier. Comme pour tout dans la vie, il vaut mieux se préparer pour vivre notre vie comme nous le souhaitons vraiment. Certes, nos obligations sont nombreuses, mais nous avons toujours le choix, et ceux-ci sont puissants. Alors choisissons de nous écouter un peu plus, de nous respecter, de nous aimer vraiment, tels que nous sommes.

Pour cette fin d’année, je vous encourage à réfléchir quelques instants et à décider comment vous souhaitez vivre cette période festive, et de vous organiser pour qu’il en soit ainsi. Prenez le temps de le faire maintenant !

S’arrêter. Respirer. Ressentir. 

C’est la toute première étape. Stoppez ce que vous faites en ce moment, c’est-à-dire lire ! Fermez les yeux. Inspirez profondément et ressentez l’air remplir vos poumons. Expirez lentement et sentez des tensions commencer à se relâcher. Inspirez. Expirez. Recommencez. Continuez pendant quelques minutes. Puis reprenez vos tâches et sentez la différence !

Osez faire autrement, et donnez-vous le temps et la permission de ralentir et d’apprécier le moment présent ! 

 

Mon PACK NOEL ZEN 2022

Pour vous accompagner sur ce chemin qui me passionne, je vous propose mon PACK NOEL ZEN 2022. Un pack spécial qui comprend du contenu varié et de qualité, mais aussi des moments de reconnexion en live, car être en lien est primordial. Moi aussi j’ai besoin d’être en lien avec vous, d’entendre vos expériences, d’écouter vos besoins et de vibrer avec vous !

Vous y trouverez aussi du contenu utile pour mieux manger, même au cœur de l’hiver ; bouger en douceur, avec bienveillance et amour ; écouter vos émotions et les évacuer avec bienveillance ; concocter des petits cadeaux bien-être pour offrir à vos proches. Bref une série d’outils et de conseils bien-être pour vous aider à rester zen, vous encourager à faire des petites pauses durant cette période chargée, et à prendre des habitudes dans votre quotidien pour vous protéger du stress ambiant qui est beaucoup trop contagieux. Il n’en vaut pas la peine ! Vous valez mieux que cela !

Ces conseils vous seront utiles et précieux, durant les fêtes mais aussi tout au long de l’année ! Vous y trouverez des idées qui feront toute la différence et qui, c’est mon plus grand souhait, vous permettront de vivre Noël dans l’harmonie et le bien-être, sans passer par la case « prise de tête » et le rythme insoutenable qui s’impose trop souvent à nous.

Pour tous les détails de cette offre, cliquez ici.

Je me réjouis infiniment de vous retrouver bientôt!!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.