Célébrons l’Amour avec un grand A

Chaque année au mois de février, avec la St-Valentin, il est de coutume de célébrer l’amour. Je ne vois plus l’amour comme la recherche de sa douce moitié, ou la célébration exclusive de l’amour qui unit un couple. Pour moi l’amour est un acte quotidien envers l’autre, certes, mais envers soi surtout. Car ce n’est qu’à partir du moment où l’on s’aime vraiment que l’on est capable d’aimer l’autre. C’est l’amour pour vous-même, ou encore l’amour inconditionnel.

Le grand Amour

Très tôt dans la vie, on nous a mis dans la tête (en tous cas dans celle des petites filles) l’idée qu’un jour la princesse tomberait amoureuse d’un beau prince, parfait en tout, et l’histoire finit par « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Un joli rêve qui relève plus de la fiction fantaisiste que de la réalité.

Car aujourd’hui le mariage n’a plus la même popularité et la fécondité de l’être humain bat de l’aile, en tous cas dans les pays industrialisés. Les déséquilibres hormonaux sont désormais monnaie courante, affectant autant la capacité d’avoir des enfants que celle de vivre une sexualité épanouie. Plus que jamais, il faut passer par la case santé et épanouissement personnel pour réaliser pleinement le grand amour.

candles-2000135_640

L’amour reste, for heureusement, notre moteur principal. Car au final, que cherchons nous sur terre, plus que toute autre chose? A aimer et être aimé. C’est cette fusion entre deux être humains qui nous meut au plus profond. Mais l’amour de l’autre, d’un animal, de la nature, de l’univers tout entier, et d’une entité bien plus grande que nous, est une autre manière de vivre l’amour.

Une célébration quotidienne

N’attendons pas la St-Valentin pour parler d’amour et de ce qu’il représente dans nos vies! Ce devrait être une célébration quotidienne! Un acte de gratitude pour tout ce que nous avons, mais aussi une énergie d’intention et d’attraction pour tout ce que nous souhaitons attirer dans nos vies: y compris le grand amour s’il n’y est pas ou plus, ou la transformation d’un amour existant en une expérience plus sereine et épanouissante.

heart-789255_1920

Quelle que soit l’expression de l’amour vécu ou recherché, je demeure convaincue que tout notre chemin de vie est destiné en partie à nous apprendre à nous aimer nous-même. Qu’est-ce que cela veut bien dire? A chacun sa définition, mais pour moi cela signifie découvrir et accepter qui je suis et qui je veux être, tenter sans arrêt de m’améliorer, apprécier mes qualités et corriger mes défauts, mais surtout trouver mon centre, mon équilibre, celui dans lequel mon corps, mon mental, mon esprit et mes émotions sont parfaitement alignés, ou en phase.

L’amour se vit dans l’ici et le maintenant. Apprendre à lâcher prise, à accepter, à persévérer, à comprendre et à apprécier. A vivre dans son corps, à le ressentir et à le soigner fin qu’il puisse continuer à nous rendre les infiniment précieux services qu’il nous rend à chaque minute où l’on respire.

Prendre soin de soi

S’aimer c’est aimer son corps tel qu’il est, en prendre soin, donc le nourrir avec les meilleurs ingrédients, le faire bouger, le laisser s’exprimer et apple-17528_1280surtout, écouter tous les messages qu’il nous adresse. Lui donner la priorité de toutes nos attentions, car il affecte notre vie toute entière. Faire une
détox
, par exemple, est aussi un acte d’amour!

S’aimer c’est donc aussi se poser les bonnes questions, écouter les réponses qui émergent et oser faire les changements qui s’imposent. C’est se respecter, se donner le temps, l’attention et l’égard que nous méritons tous.

En cette St-Valentin, pour faire briller l’amour qui brûle en vous de tous ses feux, je ne peux que vous encourager à vous aimer encore plus fort, car c’est cet amour qui vous permettra d’aimer l’autre plus justement, dans un état de confiance, de disponibilité et d’écoute, plutôt que de besoin, de crainte et de culpabilité. L’amour et la conscience de l’amour amènent l’abondance à tous les niveaux.

Plus concrètement….

Libérez-vous! Nourrissez-vous des aliments qui vous font sentir légers, forts, vivants! Bougez, riez, dansez, chantez! Promenez-vous! Faites-vous masser!

Vive l’amour !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Danse comme si personne ne te regardait !
Chante comme si personne ne t’entendait !
Aime comme si tu n’avais jamais souffert !
Vis comme si le Paradis était sur Terre !

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

4 commentaires sur “Célébrons l’Amour avec un grand A

  1. Merci pour ce beau message. Vous avez tout compris et je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous entreprenez et partagez avec nous tous. Vous êtes une belle âme, une magnifique étoile qui brille sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *