Célébrez le printemps avec un taboulé cru!

Taboulé Cru - 1 copy

Rien de tel qu’une salade pleine de couleurs et de fraîcheur pour célébrer le renouveau du printemps, période porteuse d’énergie et de renaissance par excellence. Je vous livre donc ici une de mes recettes préférées, qui peut d’ailleurs se varier au gré de vos désirs (avec d’autres légumes et des raisins, selon la recette du couscous traditionnel, par exemple).

Tabouleh 3Ce taboulé cru est préparé, comme son nom l’indique, à base d’aliments… tout crus!! Bien entendu, soucieux de préserver et décupler notre énergie, concentrons-nous sur ces ingrédients qui allègent notre digestion. Par conséquent, pas de blé concassé ou de couscous pour base de ce taboulé. Par contre, l’apparence de ce plat est si proche de l’original qu’on s’y méprendrait facilement. Cette version crue est cependant plus fraîche encore, plus légère, et tellement savoureuse. Allez-y, n’hésitez pas et donnez m’en des nouvelles!

Taboulé cru

Ingrédients

  • 1 petit chou-fleur
  • des tomates cerises
  • herbes fraîches: persil, ciboulette, menthe
  • en saison, de l’ail des ours!
  • olives noires
  • huile d’olive et jus de citron
  • sel, poivre selon les goûts

Comment faire

Taboulé copyLaver et sécher le chou-fleur et séparer les fleurs en petits morceaux. Passez-le dans votre robot ménager (couteau en « S ») jusqu’à obtention d’une consistance identique au couscous! C’est presque fait! Rajouter les tomates cerises coupées en quatre, les herbes de votre choix en grande quantité et finement ciselées, ainsi que les olives noires hachées. Aspergez d’huile d’olive et de jus de citron fraîchement pressé. Assaisonnez de sel de l’Himalaya et de poivre, selon les goûts. Mélangez et servez! En quelques minutes seulement, vous avez préparé un délicieux repas.

L’ail des ours, que l’on trouve dans les forêts au printemps, apporte un goût relevé particulièrement savoureux à cette recette alors profitez en pendant la saison et allez en cueillir! On en trouve également dans les marchés. Remplacez par d’autres herbes et saveurs le reste de l’année.

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Un commentaire sur “Célébrez le printemps avec un taboulé cru!

  1. Pingback: Simplement Cru » Des bonnes surprises printannières!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *