Brownie cru

Voici une recette décadente d’un brownie… cru! Ce brownie est puissant et doux à la fois, sans cuisson et facile à réaliser. C’est la recette de mon ami et collègue Benjamin Ries.

Ingrédients

(environ pour 8 personnes)

  • 14 dattes dénoyautées bien charnues
  • 250 d’amandes mixées en poudre
  • 70g de cacao en poudre (cru de préférence)
  • 2 c. à s. d’huile de coco fondue
  • ¼ c. à c. de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel

Préparation

Faire tremper les dattes dans de l’eau pendant 30 minutes. Pour aller plus vite, il est aussi possible de faire tremper 5-10 minutes dans l’eau tiède.

Mixer ensuite tous les ingrédients ensemble. Étaler la pâte à la main pour former un rectangle de 2 cm d’épaisseur. Mettre au réfrigérateur 2 heures au minimum. Se garde très bien au frais pendant plusieurs jours.

Bonne dégustation!

Merci à mon ami Benjamin Ries, enseignant, conférencier, auteur et chef en alimentation consciente chez Raw-Lab pour cette délicieuse recette!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours privé

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

6 commentaires sur “Brownie cru

  1. Bonjour,
    Je tombe sur vôtre blog en cherchant un livre intéressant sur l’alimentation crue pour les gens actifs,sinon sportifs:je vis à la campagne et fais tous les travaux que ça demande…et trouve parfois que je manque d’énergie !
    Avez-vous des idées, des recommandations ?
    Merci d’avance !

  2. bonsoir pourriez vous nous dire combien environ de grammes de dates ( sans le noyeau) cela fait il car haï de la purée de dattes et non des dattes entières … merci pour cette recette que je voudrai faire des demain ….
    Emma

    • Bonjour Emma, je n’ai jamais pesé mais j’ai trouvé sur Google que le poids d’une datte de Medjool dénoyautée (ou de 3 petites dattes) est un peu plus de 20g donc vous pouvez faire le calcul: pour ma part, je ne mettrai pas plus de 250g de sirop de dattes, voire moins. En effet, il sera peut-être nécessaire d’adapter car le sirop est plus sucrant, plus liquide, moins compact et contient moins de fibres, donc le résultat final risque d’être différent. Le choix des ingrédients dans une recette crue répond à plusieurs critères: goût et texture en particulier. Tout changement d’ingrédient change la donne. Soyez créative: essayez, goûter, et adaptez si besoin!

      • merci pour cette réponse rapide …cependant je n’aurai rien à changer car ce n’est pas du sirop que j’utilise mais de la purée donc même consistance mais sans noyau….je me suis demandé si on ne pouvait pas aussi le faire avec de la purée de figue sèche aussi… qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *