Amy participe à un forum sur l’alimentation au CHUV à Lausanne

J’ai le grand honneur d’avoir été invitée par l’ASCA, la fondation suisse pour les médecines complémentaires, pour donner une conférence lors de leur 12ème forum annuel. Parmi les conférenciers figurent des médecins, nutritionnistes et enseignants, et je suis très fière d’être invitée à contribuer au thème du jour, « La santé dans l’assiette ». C’est réjouissant de constater que l’on donne aussi la parole à des personnes comme moi, qui ne sont pas des professionnels de la santé au sens classique, mais qui transmettent aussi un message important avec passion et générosité!
 
Parmi les sujets de conférence figurent les enjeux mondiaux de l’alimentation, les intolérances alimentaires et la place des compléments alimentaires dans l’alimentation d’aujourd’hui. Ma propre intervention consistera à expliquer pourquoi manger cru, en présentant les raisons et les bienfaits d’une alimentation énergisante. J’aurais aussi le plaisir de proposer mon tout nouveau livre, le tome 2 de « La Cuisine Antiraplapla, 60 recettes crues pour l’automne et l’hiver », dont nous espérons la livraison en Suisse durant la première quinzaine de novembre, car il sortira en Belgique au début du mois!
 
Le forum a lieu au CHUV, l’hôpital universitaire vaudois à Lausanne, et ce choix souligne d’autant plus l’importance que l’alimentation joue aujourd’hui dans la santé et le mieux-être. Il se tiendra le samedi 14 novembre prochain, de 9h à 16h. Il est ouvert à tous, donc n’hésitez pas à télécharger le programme ci-dessous où vous trouverez toutes les informations pour vous y inscrire. Si vous venez nous écouter, ne manquez pas de venir me dire bonjour!
 
Pour télécharger le programme, cliquez ici.
 
 
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *