A l’écoute des cycles de la nature: L’équinoxe de printemps

Pour vivre plus au présent, et faire l’expérience de la sérénité, vivons plus proches des saisons et soyons présents à notre Terre Mère. 

Aussi prêtons attention aux événements et saisons qui jalonnent l’année! Le printemps vient de sonner à nos portes, quiconque se promène ne peut pas ignorer l’éveil de la nature environnante, les odeurs, les lumières et même des sons caractéristiques du printemps!

Mais que signifie au juste l’équinoxe de printemps ? 

Le mot équinoxe signifie « nuit égale », c’est donc le moment, comme à l’équinoxe d’automne, où la durée de la journée et celle de la nuit sont égales. 

L’équinoxe du printemps est célébré dans nombreuses traditions comme le début d’une période de fertilité (comme dans la nature), de naissances et de renouveau. Le soleil est de retour dans nos vies, et avec lui la lumière et une énergie d’abondance. 

C’est une énergie particulièrement porteuse d’espoir et d’optimisme, de confiance renouvelée pour la vie et pour ce qu’elle nous réserve. C’est pour nous l’occasion de faire un nettoyage interne et externe, de notre corps, notre maison, nos pensées et nos émotions. De chasser tout ce qui ne nous sert plus, à tous les niveaux, afin de faire de la place pour le neuf et la créativité! 

C’est le moment de revoir nos valeurs, notre identité, et de se réaligner à notre véritable nature. L’occasion aussi d’identifier les vieux schémas, les comportements qui nous bloquent et d’oser les abandonner une bonne fois pour toutes! Le moment est venu de réfléchir à notre véritable mission!

Comment célébrer ce renouveau? 

Voici 5 manières simples de passer à l’action pour profiter de l’opportunité de ces énergies fortes dans nos propres vies. 

  1. Fixez-vous une intention et symbolisez-la en plantant une graine pour le renouveau et en déracinant une mauvaise herbe pour faire de la place.
  2. Célébrez dans le chant et la danse! Le yoga kundalini est une manière formidable de vivre ce moment fort!
  3. Faites une détox! Notre programme Easy Détox est disponible toute l’année pour détoxifier votre corps (et beaucoup plus!) en profondeur.
  4. Nettoyez votre intérieur et videz-le de tout ce qui est superflu pour créer un nouvel espace qui vous comble. Bientôt je vous parlerai plus de Home Détox!
  5. Offrez-vous un massage ou un soin régénérateur pour vous célébrer et déclencher la relaxation qui vous permettra d’accueillir cette nouvelle abondance!

Cette énergie m’inspire énormément. Ce que nous vivons actuellement dans la détox de printemps est en parfaite adéquation avec ce cycle de l’année, et le vivre nous prépare pour une saison abondante et extraordinaire! 

Et vous, comment célébrez vous le printemps? Merci de partager dans les commentaires ci-dessous, c’est toujours un plaisir de vous lire!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

2 commentaires sur “A l’écoute des cycles de la nature: L’équinoxe de printemps

  1. Votre photo (qui représente des épilobes) correspond à la fin de l’été (car les plantes représentées ont déjà fait des cosses qui contiennent des graines) et non à l’équipe de printemps. Toutes vos informations sont-elles aussi erronées que celle-ci?

    • Bonjour Zoe, il serait dommage de juger un contenu sur le bon choix des illustrations qui servent à créer une énergie non pas à fournir une information scientifique. J’ose espérer que vous ne franchirez pas ce pas! Bonne continuation, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *