A l’aube d’un monde nouveau

Inutile de vous dire que je fais partie des millions de personnes qui se sont réjouies et ont célébré la victoire de Barack Obama cette semaine, élu premier président de couleur aux USA. Nombreux sont ceux qui crient haut et fort que cette victoire ne va pas réparer les nombreux problèmes de notre planète, ce qui est une évidence. Mais personnellement, je suis d’avis que c’est un tournant important dans la bonne direction. Et le simple fait que cet homme admirable, qui inspire les foules, affiche une telle assurance et une telle foi en l’avenir, ceci suffit à nous transmettre l’espoir et nous inspirer profondément. L’impact d’un tel phénomène ne peut encore être pleinement mesuré.

J’aimerais remercier ici Jinjee Talifero du site The Garden Diet pour ses inspirations quotidiennes, qui sont émouvantes et enthousiasmantes. Je savais qu’elle soutenait Barack Obama, et aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un de ses récents messages: « La mère et la grande-mère d’Obama sont toutes deux décédées du cancer, c’est pourquoi je vais envoyer un extracteur de jus Green Star à la Maison Blanche, avec des félicitations et mes meilleurs voeux pour la bonne santé de ses nouveaux résidents. Nous souhaitons qu’ils restent parmi nous et en bonne santé pendant de longues années! ». Quel geste sensé que voici! Notre santé dépend tellement du mode de vie que nous adoptons. Puissent les nouveaux habitants de la Maison Blanche trouver le temps de soigner leur santé, de préserver leur famille, et de rester fidèles à eux-mêmes. S’ils y parviennent, ils auront montré au monde entier que gouverner de manière efficace n’est pas incompatible avec une vie digne et équilibrée!

Le président élu Obama nous inspire à approcher le monde qui nous entoure avec plus de coeur, à cesser de le considérer comme un endroit où le mal et l’égoïsme règnent en rois, et à voir à sa place l’espoir, la tolérance et la vérité. Gouverner par l’exemple et avec un solide sens de l’éthique est la meilleure manière d’évoluer vers un monde meilleur.

Une autre pensée de Jinjee: « Ce n’est pas seulement un nouvel espoir qui est apparu dans le monde, mais aussi une nouvelle dignité, accompagnée du sentiment que chacun d’entre nous est responsable de changer notre vie, notre santé et notre planète! » Puisse ce vent de renouveau souffler sur chacun de vous. Décidez aujourd’hui de faire différemment. Faites un geste envers quelqu’un, reconnectez-vous avec votre ‘moi intérieur’ en pratiquant quelques moments de silence, sortez vous rafraîchir les idées et vous oxygéner, souriez, ou encore faites un jus frais ou un smoothie frais pour vous redonner de l’énergie! Quoi que vous fassiez, faites-le pour vous! Pour être heureux, détendus et confiants, décidez aujourd’hui même d’être heureux, détendus et confiants… et le reste suivra!

Avec joie et espoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *