10 conseils pour rester en forme

Durant cette période de fêtes, et plus particulièrement en ce dernier jour de 2013, j’aimerais partager avec vous l’un des cadeaux de mon Calendrier de Noël, qui vient de s’achever.  Quelques conseils pour rester en forme, quelle que soit la situation pour vous. Cela tombe bien, car il est fort probable que vous ayez déjà un peu trop festoyé pour être en pleine forme! Mais n’ayez crainte: faire la fête, c’est aussi précieux! Vous n’aurez qu’à reprendre vos bonnes habitudes dès que possible.

En périodes surchargées durant lesquelles on souffre de stress et de surmenage, voire d’angoisse et de déprime, il suffit également de se souvenir de ces quelques principes de vie pour retrouver la forme. Cela marche pour moi!

1. Respirez profondément –  Souvenez-vous que notre respiration, sa profondeur et sa régularité, sont le baromètre de notre état intérieur. Prenez votre ‘température’ en observant votre souffle et pratiquez une respiration calmante.

2. Buvez beaucoup – Voici une autre pratique vitale que l’on néglige trop souvent. Face au stress, au surmenage, à la faim, aux douleurs, buvez un grand verre d’eau pure – et des jus et des smoothies ! Très vite vous vous sentirez plus… fluide !

3. Bougez souvent – On ne le dira jamais assez : notre corps est fait pour bouger. Si vous restez assis longtemps, faites de fréquentes pauses. Levez-vous, étirez-vous, marchez, courez, sautez, dansez … pour une sensation immédiate de bien-être !

4. Mangez léger – Le plus souvent possible. C’est ce que vous faites la majorité du temps qui importe. Soyez ouvert aux exceptions, mais privilégiez les fruits et légumes frais, locaux et de saison, bio – et le plus de cru possible !

5. Dormez suffisamment – La durée nécessaire varie d’une personne à l’autre, mais le sommeil est plus qu’un temps de repos, c’est une période de nettoyage, de guérison, d’intégration à tous les niveaux. N’en manquez à aucun prix !

6. Positivez – On sait aujourd’hui que le mental prime sur tout. Ainsi l’attitude positive est la première clé vers le bien-être. Alors pratiquez consciemment les pensées et affirmations positives, car elles peuvent littéralement vous transformer.

7. Rêvez – Le rêve, conscient ou non, est sublimateur. Il nous apporte cette dimension supplémentaire qui nous élève vers nos aspirations et nous motive à aller toujours plus loin, en nous comme dans le monde. L’art, la culture, la musique nous y aident.

8. Méditez – La méditation apporte le calme, la sérénité et permet à toutes nos cellules de se recharger en énergie positive et vibratoire bienfaisante. Elle nous aide à nous débarrasser des poids encombrant notre mental et nous libère de la souffrance.

9. Amusez-vous – Le rire et la joie sont autant de bienfaits pour notre santé et notre forme. Personne n’en doute ! Cherchez et cultivez toutes les activités qui vous font rire et vous apportent la joie – et profitez-en au maximum !

10. Aimez – Sans condition, sans limite, sans retenue, sans réfléchir. Aimez la vie, vos proches, vos amis, la nature, les animaux, la musique, les images, les inconnus… laissez votre cœur s’exprimer librement et suivez son guide… il vous remplira de bien-être !

Je vous souhaite un magnifique réveillon et vous dis, à l’année prochaine, à tout bientôt!

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